Les 4 et 5 mai 2024 (...)

Les 4 et 5 mai 2024 la 7e édition du Play Azur Festival déabrque à Nice

Les 4 et 5 mai 2024, le Play Azur Festival revient pour une 7e édition au Palais des Expositions où sont attendus 25 000 visiteurs pour un week-end immersif autour de la culture geek, pop-culture et les sciences. Cette année, pour sa programmation, Play Azur met à l’honneur le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama.


Cette année, les visiteurs se plongent dans l’univers de Dragon Ball avec des animations, expositions interactives et rencontres dédiées. Ils pourront rencontrer les comédiennes de doublage Brigitte Lecordier et Céline Monsarrat qui prêtent leurs voix aux personnages principaux de l’animé Dragon Ball tels que Son Goku, Son Gohan et Bulma. Le Play Azur Festival offre à ses visiteurs une diversité d’univers à découvrir où ils pourront rencontrer, lors de séances de questions/réponses et de dédicaces, 50 invités des mondes du cinéma ; de TikTok ; des comics… comme l’acteur Aurélien Portehaut de Kaamelott, le TikToker Monsieur Pof, l’artiste comics Jesus Merino ou encore la mangaka Federica Di Meo. En outre, le Play Azur Festival reçoit également les talents de la Côte d’Azur tels que le créateur de contenu sur Instagram Nicestorique et le TikToker Kyoshisad.

Les 14 000 m² du Palais des Expositions de Nice accueillent les 6 univers du Play Azur Festival : YouTube/Cinéma ; Vulgarisation Scientifique ; Asie ; Comics, Manga, BD ; Jeux Vidéos et Medieval Steampunk au travers de 300 animations gratuites (concours de cosplay, tournois de jeu vidéo, show-K-Pop, photocalls, conférences...), dont des expositions sur le thème du cinéma ou la présence de la voiture KITT de la série télévisée K2000, ainsi qu’au travers de 180 stands.
Fans, simples curieux ou souhaitant faire une sortie en famille, le Play Azur Festival convient à tous les publics. Les billets sont disponibles à l’achat en prévente à partir de 8€ et sur place à partir de 10€.
Horaires : 10h-19h le samedi & 10h-18h le dimanche

Visuel de Une : ©Play Azur

deconnecte