Ce dimanche : 16ème (...)

Ce dimanche : 16ème Critérium Pédestre de l’Esterel !

Le critérium n’est pas une compétition mais une marche sportive dans le massif de l’Esterel où chacun peut trouver le parcours de son choix : GRAND/ 31 km / 1 200 mètres de dénivelé avec un départ à 8 heures, MOYEN / 23 km / 700 mètres de dénivelé avec un départ à 8h30 et PETIT / 15 km / 500 mètres de dénivelé avec un départ à 9 heures !

Critérium Cécile Clabaut - Organisé par l’association T.E.R.R.E.
(Théoule Estérel Rando Rencontres Européennes)
- 3 niveaux de parcours de 15 à 31 km sur des dénivelés de 500 à
1 200 mètres

Les inscriptions sont prises à partir de 7h30 sur la Place du Général Bertrand devant la Mairie de Théoule.
La participation aux frais est de 7 € par personne, elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans qui doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte. Le petit déjeuner est offert à tous les participants et un ravitaillement est prévu sur les parcours.
Un diplôme est remis à tous les participants dès leur arrivée
En point d’orgue, les randonneurs se retrouvent pour la proclamation des résultats, la remise de prix et une collation
Une tombola est organisée. Elle est richement dotée d’environ 1 200 € de lots dont un séjour d’une semaine en pension complète pour 2 personnes, un vol A/R Nice- Amsterdam pour 2 personnes et des repas dans les restaurants de Théoule…
Il faut être équipé de bonnes chaussures de marche, d’un vêtement de pluie, d’un pique-nique et d’eau.
Pierre Decherf, président de l’association T.E.R.R.E a succédé en 2010 à Cécile Clabaut donnant, en son hommage, le nom de cette dernière au Critérium Pédestre annuel.

L’association T.E.R.R.E. à Théoule

L’association est très active, très réputée même, avec une équipe sérieusement organisée entourée de tous les amoureux de la nature qui mènent leurs pas alertes sur les sentiers aux pentes plus ou moins dénivelées de l’Esterel mais aussi en d’autres lieux de la région.
Des randonnées estivales sont organisées à la fin de trois journées d’été au terme desquelles les marcheurs de tous niveaux se retrouvent pour se restaurer ensemble à la tombée de la nuit ainsi que des randonnées douces « Rando Santé » toute l’année pour les marcheurs plus fragiles ou tout simplement moins aguerris, des randonnées journée ou demi-journée et depuis peu de la Marche Nordique… Pas une semaine sans une, voire
plusieurs sorties dynamiques ou douces, toujours conviviales.

deconnecte