La Ville de Cannes (...)

La Ville de Cannes soutient la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Dans le cadre du 70ème Festival de Cannes, David Lisnard, Maire de Cannes, accueille ce mercredi 24 mai 2017 Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, Messieurs Bernard Lapasset et Tony Estanguet, co-présidents de la candidature Paris 2024, accompagnés d’une délégation officielle composée du Président du CNOSF Denis Masseglia, de la présidente du CPSF, Emmanuelle Assmann et de nombreux athlètes.

À l’occasion de cette soirée, David Lisnard a annoncé son soutien et celui de la Ville Cannes à la candidature de Paris et donc, à travers elle, celle de la France, pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024.

Cannes, son histoire avec les sports élégants
Régates, aviron, tennis, courses hippiques, courses automobiles, aviation, tir, escrime, etc., les sports élégants ont historiquement été pratiqués à Cannes où la terre battue a été utilisée pour la première fois au tennis en 1880 et où le volley-ball est né à la fin de la première guerre mondiale sur les plages de la Croisette.

Cannes, Capitale du sport en plein air
Aujourd’hui, Cannes est la capitale du sport en plein air avec notamment son aire de kite-surf et de planche à voile, ses terrains de beach-volley, ses 100 kilomètres dont 14 pistes de jogging matérialisées au sol et balisées selon leurs critères de difficultés - à l’instar des pistes de ski -, son vélodrome en extérieur et les futures aires de fitness en libre accès prochainement installées en bord de mer.

Plus de 270 manifestations sportives sont organisées chaque année à Cannes en lien avec les 160 associations et les 24 000 licenciés cannois.

Pour David Lisnard, Maire de Cannes, « le sport un élément fondamental de l’identité cannoise. C’est un facteur de bien-être, d’épanouissement individuel, mais aussi un ciment social grâce à ses valeurs éducatives et citoyennes. Le sport est aussi une source d’images positives, de marketing territorial, donc de retombées économiques. Il est logique que nous accueillons et soutenons avec enthousiasme la délégation de Paris 2024 qui dispose de tous les atouts pour que notre pays organise la plus belle et grande fête du sport de la planète. Le dossier est de grande qualité, et porté par une équipe dynamique, compétente et mobilisatrice. Je souhaite la réussite de cette formidable aventure collective, qui constitue une nouvelle opportunité pour la France de montrer au monde ses savoir-faire en matière d’accueil et d’organisation  ».

« Nous sommes très heureux d’être présents cette année à Cannes pour la 70ème édition du Festival de Cannes et honorés du soutien apporté par David Lisnard, le Maire de Cannes. Ce projet que nous portons depuis deux ans est celui de tout un pays et donc celui de tous les Français. Il est un projet d’intérêt national qui fédère au-delà des clivages et qui vise à faire rayonner la France et ses territoires à travers le monde » ajoutent Bernard Lapasset et Tony Estanguet, co-présidents du Comité Paris 2024.

Projection en plein air du film « Les chariots de feu »

Cette cérémonie officielle est suivie de la projection en plein air du film « Les chariots de feu » réalisé par le britannique Hugh Hudson, dans le cadre des soirées du Cinéma de la plage du Festival de Cannes et en présence de l’ensemble de la délégation.

deconnecte