Tous à la ferme, une (...)

Tous à la ferme, une journée d’animation rurale

Le dimanche 25 octobre, pour sa 4ème édition, « Terroir et tradition » devient « Tous à la ferme » !

Créé en 2017 à l’initiative des Jeunes Agriculteurs du canton de Vidauban, cet événement vise à animer le tissu rural et communiquer sur le métier d’agriculteur et autour des savoir-faire agricoles.

SENSIBILISER LE GRAND PUBLIC

Il s’agit aussi de sensibiliser le grand public aux rôles économique, social et environnemental des agriculteur en communicant sur les pratiques des producteurs et la qualité des produits du territoire. Cette journée doit aussi être l’occasion d’un échange entre les agriculteurs et les consommateurs sur les attentes, les opportunités, les contraintes et les réalités quotidiennes des uns et des autres. Enfin, « Tous à la ferme » veut retisser le lien entre agriculteurs et citoyens, bref, semer des graines d’agriculteurs, qui peut-être feront naître des vocations.
Les animations, ludiques et pédagogiques, permettent d’apprendre en s’amusant, à tous les âges. « Tous à la ferme » invite toutes les générations à s’informer, à se divertir et à partager un moment festif et convivial.

Chaque année, la fête est accueillie par une commune de la Dracénie. À Gonfaron en 2017, à Vidauban en 2018, puis à Taradeau en 2019. En 2020, « Tous à la Ferme » est aux Arcs-sur-Argens. Initialement prévue le week-end du samedi 18 et du dimanche 19 avril, la manifestation a été décalée au dimanche 25 octobre, pour cause de crise sanitaire persistante.

A NOTER...

« Tous à la ferme », le 25 octobre
Place du 11 novembre centre-ville

Les Arcs-sur-Argens

PHOTO DR

deconnecte