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Permanence d’Ecrivain public à Nice : Bilan après 6 mois de mise en place

Depuis le 1er avril dernier, une permanence d’Ecrivain public gratuite, ouverte à tous, a été créée afin d’accompagner et faciliter les démarches administratives des personnes rencontrant des difficultés à l’écrit.

Depuis 2008, la Ville de Nice s’attache à développer plusieurs services publics de proximité pour accompagner au quotidien les Niçoises et Niçois dans leurs démarches administratives, à l’image de Ma Mairie mobile, Spot Mairie, la nouvelle application Allo Mairie ou encore récemment la permanence d’élus de la majorité.

Dans le prolongement de cette politique, un service gratuit d’Ecrivain public, ouvert à tous, a été crée. L’activité de ce nouveau service public est un succès prouvant le besoin réel des Niçois.

Après seulement 6 mois de mise en place, ce service a déjà rencontré près de cent soixante Niçois pour des entretiens d’une durée moyenne d’une heure.

Les demandes diverses ont concerné l’aide à la rédaction de courriers administratifs, le conseil et l’accompagnement dans les démarches administratives diverses, l’orientation vers les organismes compétents, si la demande ne relève pas des compétences municipales, la relecture de courriers divers et l’aide à la rédaction de Curriculums Vitae et lettres de motivation.

Infos pratiques

Permanence - Ecrivain public
Service gratuit
5 rue de l’Hôtel de Ville – Vieux-Nice
Uniquement sur rendez-vous au 04.97.13.20.00

Visuel de Une (illustration DR)

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