Wallbox ouvre à Nice (...)

Wallbox ouvre à Nice son premier bureau français

La licorne espagnole, l’un des leaders mondiaux de la recharge électrique, cotée à la Bourse de New York, a choisi le quartier Grand Arénas de Nice pour ouvrir son premier bureau en France. Nice est une "ville pionnière en mobilité durable" et où il est prévu "d’augmenter le nombre de recharges publiques au sein des stationnements publics, parkings et parcs relais avec l’installation initiale de Supernova" (leur prototype de recharge publique), a commenté Morad Ouchene, directeur régional France, Royaume-Uni et Irlande de Wallbox.

 "L’objectif de Wallbox aujourd’hui est de contribuer à lever certains obstacles persistants à l’achat d’une voiture électrique en France auprès de nos clients résidentiels, professionnels et collectivités, limitant la croissance des voitures électriques dans le parc automobile français", a-t-il ajouté. Morad Ouchene considère également que "la situation transfrontalière de Nice, proche de la Principauté de Monaco, nous permet également d’envisager sur cet autre territoire précurseur en électro mobilité et leader en termes de nombre de recharges électriques installées dans les parkings publics et bornes de recharge situées sur la voie publique, de déployer notre station de recharge ultra-rapide Hypernova" (un prototype de recharge publique en 15 minutes seulement).

L’inauguration a eu lieu en présence de Monique Bailet, adjointe au maire de Nice, et de Philippe Servetti, directeur général de Team Côte d’Azur.

Recrutements en perspective

Le responsable de Wallbox pour la France, le Royaume-Uni et l’Irlande a par ailleurs rappelé que l’entreprise espagnole était présente sur la Côte d’Azur depuis début 2020 et que malgré la pandémie de Covid-19, elle avait pu commercialiser ses différents modèles de chargeurs auprès de clients résidentiels et professionnels. Il a également eu des mots encourageants pour l’emploi local : "Avec l’accélération du développement des ventes de véhicules électriques en France en 2021, nous prévoyons de recruter un grand nombre de collaborateurs d’ici fin 2022 pour renforcer l’équipe de Nice". Wallbox, société basée à Barcelone, a été fondée par Eduard Castañeda et Enric Asunción en 2015.
Ils ont lancé leurs premiers chargeurs pour véhicules électriques en 2016 et un premier chargeur bidirectionnel domestique (Quasar) en 2020. Aujourd’hui, Wallbox compte plus de 700 employés dans le monde, 9 bureaux en Europe, en Asie et sur le continent américain et des clients dans plus de 80 pays.

Photo de Une : DR Wallbox

deconnecte