Biot : un concours (...)

Biot : un concours de textes courts

A l’occasion de la deuxième édition des « Souffleurs d’Avenir – Festival de l’innovation écocitoyenne » qui s’est tenue au printemps dernier a été abordé le thème de la gestion du risque et la résilience du territoire. En effet, suite aux intempéries du 3 octobre 2015, la commune de Biot a souhaité mettre en lumière les capacités de la nature et de l’humain à rebondir, à grandir grâce à des épreuves et à dépasser des difficultés.

Si les inondations ont été dévastatrices, elles ont aussi suscité une formidable mobilisation qui aura permis de dépasser cette épreuve dans la solidarité et l’engagement. Ce moment de partage intense a mis en avant la possibilité de faire ensemble. Les expériences de chacun constituent autant de regards qui peuvent venir enrichir la mémoire collective.

Afin de constituer un ouvrage riche des expériences individuelles, et d’offrir un espace d’expression, l’association « Les Passeurs de Livres » et la Ville de Biot organisent un concours de textes courts sur le thème « Le phœnix qui renaît des flots ».

Le concours est ouvert aux candidats francophones, sans distinction de nationalité, à partir de 10 ans, selon deux catégories :
- Catégorie junior : de 10 à 16 ans
- Catégorie adulte : plus de 16 ans.

Les textes peuvent être envoyés jusqu’au 31 décembre 2016.

Un comité de lecture constitué de professionnels du livre (écrivains, bibliothécaires, lecteurs passionnés, éditeurs, etc.), d’élus de Biot et des membres de l’association « Les Passeurs de Livres », effectuera une sélection parmi les textes reçus. Ceux-ci seront publiés dans un ouvrage qui sera présenté lors de la 3ème édition du festival « Souffleurs d’Avenir » (19, 20 et 21 mai 2017).
Frais de participation : 7 €

Contacts

Association Passeurs de Livres : Jean-Claude Junin, président – 06.22.87.61.32 – [email protected]
Ville de Biot : Maximilian Essayie, conseiller municipal délégué à l’écocitoyenneté et à la politique culturelle – 06.45.17.56.55.

http://www.biot.fr/concours-de-text...

deconnecte