Christophe Gamon, multi-e

Christophe Gamon, multi-entrepreneur

  • le 22 mars 2016

Directeur commercial du groupe COMELEC dans l’hôtellerie, le Cannetan gère aussi « Vecteur Sud » et développe une marque de cosmétiques

« Je ne sais rien faire d’autre qu’entrepreneur » sourit Christophe Gamon, gérant de socié- tés et multi-entrepreneur dans le domaine de l’hôtellerie. Né il y a 53 ans au Puy-en- Velay (Haute-Loire), ce solide Auvergnat a suivi à seize ans ses parents lorsqu’ils se sont installés sur la Côte d’Azur. Après un Deug de sciences éco à Nice, il débute sa carrière comme chef des ventes en multipropriétés à Marina-Baie-des-Anges, un poste qu’il occupe pendant deux ans. En 1984, il crée sa première société en équipement hôtelier qu’il revend en 1989. Puis il travaille dans la gestion hôtelière jusqu’en 1993, année où il crée la SARL CGC (Coordination Gestion Commerciale).

En 2011, la CGC intègre le groupe COME- LEC. « Je m’occupe de la direction commer- ciale et du développement France et export, explique Christophe Gamon dans son bureau du Cannet. Nous équipons des hôtels, des éta- blissements de santé, des cliniques et des maisons de retraite. Cela va des télévisions et mini bars, aux coffres en passant par des accessoires de salles de bains et autres. COMELEC équipe environ 5000 hôtels sur 18000 en France ».

Pour cette activité, Christophe Gamon a pour projet de « se renforcer sur la partie technologique IPTV, wifi, etc. »

« Vecteur Sud » et « Melkior »
Quand il a intégré la COMELEC en 2011, le multi-entrepreneur a développé la société « Vecteur Sud » dont il est toujours gérant : « J’y développe d’autres activités : du consulting hôtelier, des missions d’accompagnement pour investisseurs, des mandats de gestion d’établissement, des missions d’évaluation, de l’intérim, de la création et de la vente de modules destinés aux travailleurs saisonniers dans l’hôtellerie et du coaching ».

Un travail qui le fait beaucoup voyager : « Je passe 250 nuits par an en hôtel et je collec- tionne les miles, comme disent mes enfants, avec 120 vols par an. Je vais partout où il faut être, principalement en Europe et en Afrique – je suis allé dernièrement en Algérie, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire - car rien ne remplace les rapports humains ».

Enfin, parallèlement à ces deux activités, Christophe Gamon s’est lancé dans le déve- loppement d’une marque de cosmétiques. « Il s’agit de la marque Melkior pour laquelle nous avons deux méthodes de vente : par les professionnels et par l’animation de développe- ment du site internet ».
De quoi remplir l’agenda de Christophe Gamon, quelqu’un de très occupé.

Pierre Brouard
Photo : PB
Christophe Gamon dans le show-room de la marque de cosmétiques qu’il développe, dans ses bureaux du Cannet.

deconnecte