Le 'Boxing Day des (...)

Le ’Boxing Day des Avocats’ a trouvé sa vitesse de croisière et veut encore mieux faire !

Le 9 décembre, sous un soleil radieux, les amoureux du ballon rond étaient réunis à l’Urban Soccer de Villeneuve Loubet pour le traditionnel ’Boxing Day des avocats’. Maîtres Nadir Icherquaouine et Thierry Troin, aux manettes de l’organisation de l’événement, dressent un bilan très positif, saluant une cinquième édition où "la bonne humeur et l’enthousiasme des joueurs ont gouverné cette journée ensoleillée". Ils ont déjà le regard tourné vers 2024 pour "structurer davantage l’événement" et le faire grandir ! Nice a son équipe Rouge et Noir et a désormais son ’Boxing Day des avocats’ !


Des équipes venues de la France entière et d’Italie !

Mes Thierry Troin et Nadir Icharquaouine co-pilotes du tournoi ©DR

Le football à 5 est une activité ludique et sportive qui incarne le plaisir de jouer, la convivialité et le fairplay. Raisons pour lesquelles Nadir Icherquaouine, et Thierry Troin tous les deux passionnés de football ont choisi de proposer en 2019 une déclinaison niçoise en imaginant une compétition interprofessionnelle. Baptisé Boxing Day des avocats - en hommage au championnat de football anglais le lendemain de Noël - ce tournoi de football à 5 organisé par le FC Palais du barreau de Nice a réuni cette année plus de 20 équipes et pas moins de 143 joueurs. Les joueurs ’fidèles’ depuis le lancement du tournoi étaient une fois encore sur le terrain prêt à en découdre : parmi eux les avocats de Draguignan, Grasse, Avignon,Cuneo, les équipes Police Auvare et Souricière et les magistrats du TJ de Grasse et Nice. Ils étaient heureux d’accueillir sur les terrains de nouvelles équipes venues de toute la France, notamment les barreaux des Hauts de seine et de Toulon, ou encore les magistrats du Tribunal administratif de Nice.

Les matchs se sont enchainés tout au long de la matinée du samedi avec panache et enthousiasme ! Quatre arbitres officiels ont veillé aux bon respect des règles le temps des jeux. C’est finalement l’équipe Arsenal du Barreau de Nice qui a retrouvé en finale l’équipe Fulham de la Maison d’arrêt de Nice, tenante du titre. Les joueurs de l’équipe Arsenal - menés par leur capitaine Me Icherquaouine - se sont finalement imposés 3 buts à 1.

Le fairplay pour moteur et l’envie du meilleur

Maître Nadir Icherquaouine pense que c’était "l’édition la plus aboutie, car outre le nombre de participants record, le fairplay et l’enthousiasme des joueurs ont gouverné cette journée". Il souhaite "structurer davantage l’événement chaque année" afin d’offrir une expérience encore meilleure lors des prochaines éditions. Il lance d’ailleurs un appel aux bonnes volontés pour recueillir leurs idées et conseils d’amélioration !

Classement et prix

Grâce aux dotations des partenaires de l’événement - Les Petites Affiches, le Crédit Mutuel, l’Ordre des avocats du barreau de Nice, Mercedes Villeneuve Loubet - les organisateurs ont pu remettre plusieurs prix aux joueurs à l’issue des rencontres.

Les finalistes

- Vainqueur Boxing Day 2023 : Équipe Arsenal (Barreau de Nice)
- Finaliste Boxing Day 2023 : Équipe Fulham (Maison d’arrêt de Nice)
- 3e Boxing Day 2023 : Équipe Manchester City (Barreau de Toulon)
- 4e Boxing Day 2023 : Équipe Brentford (Magistrats Nice et Grasse)

Les prix 2023

-  Meilleur buteur : Me Louis MARIE LABALME, équipe de Toulon
- Meilleur Gardien  : Giuseppe BORGOTALLO équipe de Cunéo
- Meilleur joueur : Maître Pierrick ANTONETTI
- Prix du fair play : M. le Juge Matthieu HOLZER du TA de Nice
-  Ballon d’or Honoraire  : Maître Sylvain PONT

Tous les visuels de l’article : courtesy des organisateurs du Boxing Day des avocats

deconnecte