Première vente aux enchère

Première vente aux enchères réussie d’une licence de taxi à Nice sur Agorastore

Agorastore annonce la vente de la première licence de taxi aux enchères publiques en ligne, en France, sur sa marketplace. Cette vente, réalisée au mois de juin, a été effectuée par la Ville de Nice et a remporté un grand succès.

Une vente qui a attiré de nombreux acheteurs

Du 20 juin au 30 juin 2023, les acquéreurs potentiels ont eu l’opportunité d’enchérir pour l’achat de la licence de taxi n°332, sur la ville de Nice, permettant le stationnement et la mise en circulation sur la voie publique.
Cette vente, ouverte au grand public, a débuté avec un prix de départ de 278 487 €.
Le 30 juin dernier, après 17 enchères d’acquéreurs potentiels, la licence a été remportée par une entreprise de la région pour 405 381 €.

Une nouvelle législation pour la vente de licences

Cette vente a été rendue possible grâce à l’évolution de la loi n°2022-267, du 28 février 2022, visant à moderniser la régulation de la vente de biens incorporels.

L’article 5 de cette loi a été modifié, permettant désormais les ventes aux enchères publiques de biens incorporels, tels que les licences de taxi.

« Nous sommes fiers d’avoir réalisé cette première vente en France et d’avoir répondu efficacement aux besoins de la ville de Nice. Cette vente a démontré le potentiel de notre plateforme Agorastore pour aider les communes et les professionnels à vendre et acheter des biens de toutes natures, y compris incorporels, de manière efficace et transparente », déclare Alban Fruchart, Directeur du Pôle Équipement d’Agorastore.

Plateforme digitale de ventes aux enchères pour les collectivités publiques et les entreprises, Agorastore propose des solutions pour valoriser et donner une seconde vie à leurs biens d’équipement et à leurs actifs immobiliers. Avec près de 2 500 clients vendeurs (dont plus de 2000 entités publiques) et près de 250 000 acheteurs en base, Agorastore est un acteur socialement engagé qui contribue activement au développement du réemploi et de l’économie circulaire, à l’efficacité économique et financière, à la transparence et la sécurité des procédures.En 2021, Agorastore a réalisé près de 100 millions de volume de ventes pour 20 000 produits vendus sur sa plateforme.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte