Un nouveau Pop-Up pour

Un nouveau Pop-Up pour Initiative Nice Côte d’Azur

Le réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise a profité des vœux de ce début d’année pour inaugurer son nouveau Pop-Up Store, toujours à Nice Etoile, juste à côté de l’ancien.

Un espace d’échanges

Cette inauguration de la nouvelle version du Pop-Up d’Initiative Nice Côte d’Azur, à la fois un lieu de vente, de coworking et de formation, s’est faite le lundi 29 janvier autour de Claudie Croizet, la présidente de l’association, entourée notamment de Philippe Pradal, député des Alpes-Maritimes, de Magali Altounian, adjointe au maire de Nice, de Franck Martin, adjoint au maire de Nice, et de Patrick Nolier, directeur de Nice Etoile. « Au-delà d’être un espace de vente des produits de l’ensemble du territoire, c’est avant tout un espace d’échanges, un espace de valorisation de la création d’entreprise, de formation et d’accompagnement », a déclaré Claudie Croizet avant de dévoiler quelques chiffres : 200 créateurs différents exposés depuis 2019 et 6 600 heures de coworking vendues depuis 2020.

L’année dernière, INCA a accompagné 162 projets : 88 créations, 63 reprises, 10 croissances et une transition.
Elle a accordé 2,2 millions d’euros de prêts d’honneur à des porteurs de projet (avec 18,2 millions de prêts bancaires associés). L’accompagnement réalisé par ses 270 professionnels experts-bénévoles et son équipe de 11 permanents a permis de créer ou de maintenir 572 emplois.

Photo de Une : Philippe Pradal au moment du coupé de ruban du nouveau Pop-Up entouré de Claudie Croizet (à gauche) et de Magali Altounian (à droite) ©Sébastien Guiné

deconnecte