"ENVIE d'agir" pour (...)

"ENVIE d’agir" pour une mer propre !

  • le 8 août 2016

Et si l’on appliquait nos bonnes résolutions pour sauvegarder notre environnement ?
De jeunes ambassadeurs vont au devant des vacanciers et.. des Azuréens sur les plages

Ne pas tout attendre des autres, en particulier des collectivités locales et de l’Etat, mais au contraire se prendre en main, parce que de petits gestes de chacun peuvent faire beaucoup pour l’environnement de tous. C’est la philosophie de l’opération "Envie d’agir" qui se déroule actuellement le long de notre littoral. Objectifs : que les plages restent propres, que l’eau de mer soit toujours agréable à la baignade, que les fonds marins ne soient pas dégradés par des déchets balancés par dessus bord...
Sur la Côte d’Azur, en Corse et en Camargue, une vingtaine de structures "d’éducation au développement durable et de gestionnaires de milieux" sont présentes tout l’été sur les plages et dans les port pour rencontrer vacanciers, baigneurs et plaisanciers.
Ses soixante ambassadeurs organisent des échanges qui permettent de sensibiliser le public aux gestes simples et respectueux du milieu marin.
De nombruses collectivités (communes, région, etc.) et organismes (Agence de l’eau, etc.) apportent leur soutien aux 135 opérations qui seront réalisées cet été. Dont une trentaine dans les Alpes-Maritimes, à Cap d’Ail, Vallauris Golfe-Juan, Mandelieu et Théoule où le public sera accueilli sur des stands ludiques et éducatifs lors d’événements locaux.

Les participants :
Dans notre département, les partenaires de cette opération sont : Mediterranée 2000 (tel. 04.92.99.10.01), le CPIE Iles-de -Lérins et Pays d’Azur (tel. 04.93.39.26.80), le centre de découverte du monde marin (tel. 04.93.55.33.33, le CSIL (tel. 04.92.99.22.40) et enfin SOS Grand Bleu (tel. 04.93.76.17 .61).

deconnecte