La mission locale de (...)

La mission locale de Nice-Ouest s’installe Boulevard Paul-Montel

  • le 18 février 2016

L’antenne Nice-Ouest de la Mission locale communautaire objectif jeunes Nice Côte d’Azur a été inaugurée lundi en présence de Christian Estrosi, de la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone et du préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat.

Créée en 1997, la Mission locale de Nice accueille, informe, et oriente les jeunes de 16 à 25 ans. Son objectif : les accompagner dans leur insertion et les aider à élaborer un projet pour accéder à l’emploi, l’autonomie et la res- ponsabilisation.

De nouveaux locaux adaptés et rénovés
Désormais située au 62 boulevard Paul Montel, l’antenne Nice dispose de locaux spacieux et fonctionnels de 400m2 avec bureaux, espace informatique et salles de réunion. Proche du quartier des Moulins, elle offre ainsi de meilleures possibilités pour accueillir ses partenaires et développer une offre de service de proximité. Une proximité volontaire, comme l’a souligné Dominique Estrosi-Sas- sone, puisque «  les jeunes de ces quartiers sont la principale cible de la mission locale ».

Dispositif « garantie Jeunes »
Lancée dans les prochaines semaines, la « Garantie Jeunes » disposera de son propre espace au sein des locaux. Fondée sur le « donnant-donnant », elle octroie une allocation aux 18-25 ans dans le cadre d’un parcours intensif d’accès à l’emploi et à la formation. Christian Estrosi a salué la contribution de Mission locale dans l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Le préfet l’a rejoint en affirmant : « Notre avenir, c’est la jeunesse, trop souvent laissée pour compte, et en mal d’emploi ».
En 2015, l’antenne Nice-Ouest a permis à 259 jeunes de trouver un emploi, à 40 de bénéficier d’un contrat en alternance et à 228 d’une formation.

Anaïs Bence
Mission Locale Communautaire Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur - Antenne de Nice Ouest - 62 Boulevard Paul Montel, Entrée B, Nice.
Photo : © Ville de Nice
Légende : Les personnalités ont visité la Mission locale Nice-Ouest.

deconnecte