Nice : Campagne de (...)

Nice : Campagne de sensibilisation contre l’abandon des animaux

Avec 61,6 millions d’animaux de compagnie, la France regroupe la plus grande population animale de l’Union européenne. Plus d’un foyer sur deux possède un chien, un chat, un poisson rouge ou un rongeur.

Chaque année, dans notre pays, 100 000 animaux sont abandonnés. 60 000 le sont au moment des départs en vacances d’été…

La cité azuréenne compte environ 130 000 animaux de compagnie. Environ 500 d’entre eux sont abandonnés chaque année.

Tout comme l’année dernière, à l’approche des départs en vacances, la ville de Nice réitère sa campagne de sensibilisation contre l’abandon des animaux sous l’impulsion d’Hélène Saliceti-Adroguer, Conseillère Municipale déléguée à l’animal dans la ville et subdéléguée à l’éducation auprès de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette opération avait permis en 2014 d’éveiller les consciences des propriétaires d’animaux de compagnie et ainsi de faire baisser le nombre d’abandons.

Affiches et dépliants seront visibles dans toute la ville dès le lundi 22 juin afin de sensibiliser le plus grand nombre : mairies annexes, pôles de proximité, bibliothèques, CAL, vétérinaires, tramway...

Cette campagne a pour objectifs :

-  De sensibiliser les propriétaires sur l’adoption des animaux et les conséquences que cela implique au quotidien. En effet, l’adoption est un acte réfléchi, il convient de prendre conscience des engagements que cela suppose et bien évaluer les changements que cela peut entraîner dans la vie de tous les jours.

-  Donner toutes les clés pour bien organiser les vacances de leur compagnon.
Pour mémoire, l’abandon d’un animal de compagnie est assimilable à un acte de cruauté passible de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (article 521-1 du code pénal).

Alors, n’oubliez pas : l’adoption est une option, l’assumer est une obligation !

deconnecte