Barreau de Nice : Maîtres

Barreau de Nice : Maîtres Assus Juttner et Curti se portent candidats en binôme

La date définitive des élections au Bâtonnat de Nice n’est pas encore définitivement arrêtée, elles devraient toutefois se dérouler mi 2017.
Maître Françoise Assus Juttner et Maître Alain Curti viennent de déclarer officiellement leur candidature pour le mandat 2018-2019 lors d’une soirée organisée à la Galerie Depardieu.
Maître Françoise Assus Juttner est candidate au poste de Bâtonnier et Maître Alain Curti de Vice-Bâtonnier.

"Nous nous sommes choisis parce que nous sommes complémentaires, par notre ancienneté, par nos spécialités, par nos idées" expliquent-ils.
Ils font le constat que les 1 200 avocats du barreau niçois exercent "dans un cadre de plus en plus complexe, gagné par la précarité des moyens" tandis que "la peau de chagrin s’installe dans notre périmètre
".

Pour le binôme, il s’agit de faire face "à des professions ou même à des officines outillées mais sans statut qui gagnent du terrain". Les candidats veulent conserver ce qui a fait ses preuves -"nous aurons donc besoin des conseillers en place et de tous les anciens Bâtonniers à nos côtés"- et estiment que de nouvelles règles de gouvernance sont nécessaires dans l’institution ordinale.

"Nous penserons actions de prévention plutôt que soupçon, défiance et sanction. Nous prônerons la bienveillance sans cette indifférence masquée par une convivialité d’apparence et la noyade dans des dépenses peu maitrisées, même quand elles sont utiles. Nous servirons la modernité au service de tous pour l’intérêt supérieur. L’Ordre de Nice ne sera pas un repli sur soi, ou sur un seul, là où les autres Barreaux s’ouvrent aux temps modernes et aux actions d’intérêt général" annoncent-ils dans leur profession de foi, déposée au Barreau de Nice et dans la boîte de chacun des avocats.

Sous l’intitulé "modernité et avenir", ils proposent notamment de créer à l’Ordre une cellule de réponses aux appels d’offres, la création d’une agence de recouvrement des honoraires, la modernisation de l’équipement numérique, la mise à disposition des locaux pour des confrères en difficulté, etc.

Lire l’intégralité de la profession de foi de Maîtres Assus Juttner et Curti en cliquant ici

Photo de Une : Maîtres Assus Juttner et Curti lors de la présentation officielle de leur candidature au Bâtonnat de Nice 2018 : photo OT

deconnecte