Conférence LADIE : "La

Conférence LADIE : "La Cour de justice européenne, dernier rempart de l’état de droit ?"

Dans le cadre de la Chaire Jean Monnet "UE et gestion des crises", Marianne DONY Professeure honoraire à l’Université libre de Bruxelles, Chaire Jean Monnet, Membre du Conseil d’Etat de Belgique et de l’Académie royale de Belgique, prononcera le 16 octobre, à 10 h 30, une conférence intitulée
"La Cour de justice européenne, dernier rempart de l’état de droit ?".

Marianne Dony est professeure honoraire à l’ULB (faculté de droit et IEE), chaire Jean Monnet de droit de l’Union européenne.
Elle a été directrice, vice-présidente et présidente de l’IEE et présidente du Centre de droit européen. Elle est membre du Conseil d’Etat de Belgique et de l’Académie royale de Belgique, classe des Lettres, sciences morales et politiques.
Son expertise lui a valu d’être à de multiples reprises choisie comme consultant ou chargée d’études, que ce soit par les institutions européennes, les pouvoirs publics belges ou des opérateurs, publics ou privés.
Marianne Dony est l’auteur de nombreux ouvrages de référence relatifs aux institutions, aux moyens d’action et aux politiques de l’Union européenne
Elle dirige, aux Editions de l’Université de Bruxelles, la collection Etudes européennes et est directrice de la troisième édition du Commentaire J. Mégret, dans le cadre de laquelle elle coordonne également la grande matière « Ordre juridique de l’Union européenne et contentieux européen”.

N.B. : La capacité de la salle 404 étant d’ores et déjà atteinte, du fait des mesures de distanciation, la conférence devra être suivie sur Zoom.
Rappel Lien de connexion ZOOM

deconnecte