Féminicide à Nice : placé

Féminicide à Nice : placé en garde à vue l’auteur présumé conteste les faits

Mercredi 1er juin 2022 aux environs de 8h00, les services de police étaient avisés de faits de violences commis par arme blanche dans une résidence située à Nice. A leur arrivée sur les lieux, ils constataient le décès de la victime, de sexe féminin, de nationalité russe, âgée de 34 ans. Cette dernière, possiblement enceinte, présentait des plaies au niveau du visage, du thorax, de l’abdomen et sur les membres.

L’enfant de la victime, âgé de 9 ans était présent lors des faits.
Le mis en cause, un homme de nationalité russe âgé de 52 ans, compagnon de la victime était interpellé et placé en garde à vue du chef d’homicide volontaire aggravé.
Xavier BONHOMME, Procureur de la République, précise ce matin que, "placé en garde à vue, il conteste les faits qui lui sont reprochés, expliquant laconiquement s’être défendu d’une attaque commise par la victime.
L’autopsie sera réalisée dans les heures qui viennent
".

Le mis en cause sera présenté, dans la journée, à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef d’homicide volontaire par conjoint. Des réquisitions de placement sous mandat de dépôt seront prises.
Les investigations vont donc désormais se poursuivre sous l’autorité d’un magistrat instructeur.
Le mis en cause encourt la peine de la réclusion criminelle à perpétuité.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte