12è concours de l'Affiche

12è concours de l’Affiche d’Or : une affiche pour faire revivre l’abbé Pierre !

En partenariat avec l’événement les Chatons d’Or & la Fondation Abbé Pierre
Le concours de l’Affiche d’Or, réservé à tous les créatifs à l’esprit inventif, s’associe à l’événement des Chatons d’Or pour lancer sa nouvelle édition du 10 avril au 21 mai 2017. C’est dans la catégorie « Grandes causes et environnement » du concours des Chatons d’Or que SUP’DE COM présente son prix. Le thème de ce 12è concours : uneaffiche pour faire revivre l’abbé Pierre.

Le concours de l’Affiche d’or plébiscite la Fondation Abbé Pierre
« Nés pour créer. Nés pour s’engager » telle est la devise de l’événement des Chatons d’Or qui encourage, via son festival publicitaire, les talents de tout horizon à faire émerger leurs idées. Cette édition fait cette année résonner « l’engagement » autour de 8 grandes thématiques dont « les grandes causes et l’environnement », un sujet cher à SUP’DE COM qui vient justement d’organiser son colloque Com’Univert et qui a rédigé deux livres blancs sur la communication responsable.

Une belle opportunité pour SUP’DE COM de faire rayonner son rendez-vous annuel et incontournable : le concours de l’Affiche d’Or.

Ouvert à tous, il permet à ceux qui le souhaitent de mettre leur créativité au service d’une cause d’intérêt général. En 2017, c’est aux côtés de la Fondation Abbé Pierre que SUP’DE COM se mobilise et challenge l’inspiration et les facultés des participants.
Cette fondation a pour mission d’agir afin que toutes les personnesdémunies puissent accéder à un logement décent et à une vie digne. Au-delà de ses missions sociales, ellea également à cœur de faire perdurer la mémoire de son créateur. Un enjeu majeur et particulièrement nécessaire alors que les moins de 30 ans identifient de moins en moins cette figure de proue française.

En lien direct avec cette problématique, le concours de l’Affiche d’Or lance le défi d’imaginer une affiche « pour faire revivre l’abbé Pierre ».

Un brief précis pour valoriser le devoir de mémoire envers l’abbé Pierre
L’affiche au format 70 x 100 cm devra impérativement représenter l’abbé Pierre et parvenir à symboliser la modernité infiniment actuelle de ce personnage. L’idée générale étant de démontrer que l’abbé Pierre, son discours ou ses héritiers ont toute leur place dans un monde marqué par les difficultés et où la fraternité reste plus que jamais nécessaire.

L’envoi des créations est ouvert jusqu’au 21 mai.

À la suite, toutes les affiches jugées recevables seront soumises à une pré-sélection de la part des internautes sur la page Facebook de SUP’DE COM. Les 30 plus populaires seront présélectionnées pour la finale.
Le jury, constitué de professionnels des Chatons d’Or et de représentants de la Fondation Abbé Pierre, délibèrera les 30 et 31 mai 2017 afin de primer les grands gagnants (Affiche d’Or, d’Argent, de Bronze).
À la clé pour le finaliste, la possibilité de voir son affiche utilisée comme support de communication par l’annonceur et des dotations pour les trois gagnants en carte cadeau (d’un montant respectif de 500€, 300€ et 200€).
Chacun des lauréats sera également invité par la Fondation Abbé Pierre au concert de clôture de l’opération « Abbé Road » à la cigale de Paris pour lequel une carte blanche a été donnée à Nekfeu.
La remise des prix aura lieu lors de la grande soirée des Chatons d’Or, le 13 juin 2017 à l’espace Niemeyer à Paris.

Pour participer, téléchargez le brief détaillé et tous les éléments en cliquant ici et envoyez votre affiche via le site des Chatons d’Or : catégorie « Grandes Causes et Environnement » - Prix de l’affiche d’or pour l’Abbé Pierre avec SUP’DE COM.

deconnecte