La Factory, un nouvel

La Factory, un nouvel espace pour les entrepreneurs du digital à Nice

  • le 1er juillet 2019

À quelques mètres de l’aéroport dans l’immeuble Buro-Sud, trois entreprises niçoises se sont regroupées pour créer l’espace La Factory.

C’est dans un espace intimiste et rénové que la "Factory" a été lancée ce vendredi 28 juin en présence d’une trentaine de partenaires et élus niçois.

Le projet a été imaginé par Gildas Bonny, ancien Responsable Commercial THALES qui vient de lancer sa société Huberise. Il a de suite souhaité s’entourer de jeunes entrepreneurs comme Clément Houde fondateur de la société Pixodeo.

Selon Gildas Bonny, ce lieu a vocation d’être différent d’un incubateur ou d’un espace de coworking traditionnel. Il privilégie des valeurs comme la fiabilité, la confiance et l’échange qui seront la pierre angulaire du traitement et la gestion des données digitales.

Les sociétés présentes travailleront sur les thèmes du parcours client dans le digital avec des usages innovants. Elles sont d’ailleurs déjà présentes historiquement dans le secteur du tourisme et de la restauration avec des références nationales mais elles peuvent ouvrir leurs expertises à des domaines plus vastes. Leurs missions pourront aller ainsi du conseil à la réalisation complète du projet digital.

Ces entrepreneurs ne veulent pas en rester là et prévoient déjà d’ouvrir au Luxembourg et sur d’autres continents des espaces jumelés.

Gildas Bonny

- Ingénieur Arts et Métiers, carrière dans un rôle de commercial et de manager dans de grands Groupes (Capgemini, Matra, Thales ...)
- Principaux succès dans la constitution et de croissance d’équipes
- Mise en place de modes de collaboration innovants et de nouveaux usages dans le domaine du digital

Photo de Une : Ouverture officielle de ce nouvel espace professionnel en présence d’une trentaine de partenaires et élus niçois dont Rudy Salles DR RA

deconnecte