Pavillon Traiteur : (...)

Pavillon Traiteur : un co-branding de coeur avec la marque « Côte d’Azur France »

La gastronomie méditerranéenne fait partie de l’ADN de Pavillon Traiteur depuis la fondation de l’entreprise en 1990. Elle défend la diversité des saveurs de la cuisine Française, les bienfaits d’une consommation équilibrée, issue du terroir local et l’utilisation de matières premières provenant de productions et d’élevages respectueux de l’environnement. Afin de valoriser ses valeurs, c’est donc tout naturellement que Pavillon Traiteur a choisi d’associer en co-branding sa marque à celle de Côte-d’Azur France.

Depuis la fin des années 30, la Famille Lavergne a toujours évolué avec succès dans les métiers de l’accueil et de la gastronomie.

Pavillon Traiteur a été créé afin d’offrir un savoir-faire artisanal à la clientèle de la Côte d’Azur, il y a 27 ans.

En 2008, Fabrice et Virginie Lavergne reprennent la direction de l’entreprise familiale et continuent d’écrire chaque jour son histoire avec pour fil conducteur : offrir un service d’exception à leurs clients en transmettant l’art de vivre à la française.

Associé la marque de son territoire à celle de son produit, un choix logique pour Fabrice Lavergne !
Fabrice Lavergne, PDG de Pavillon Traiteur, se charge au quotidien du commercial et du développement.

En 2017 ils décident d’associer leur marque en co-branding à celle de la Côte d’Azur est de contribuer au développement de la destination et d’offrir des plats emblématiques de la culture française avec une touche méditerranéenne prononcée aux couleurs du sud.

David Lisnard, maire de Cannes et Président du CRT Côte d’Azur :" La création de la marque de destination Côte d’Azur France est une idée simple et innovante, dont l’efficacité passe par le partage avec l’ensemble des acteurs privés du territoire azuréen. Chacun contribuant par l’addition de ses contacts à sa notoriété nationale et internationale. Pavillon Traiteur, par bon sens et par attachement à son territoire, est, après de nombreuses collectivités publiques, la première entreprise privée à porter les couleurs de la marque ombrelle Côte d’Azur France jusque dans sa propre identité graphique et dans son nom. Je fais le vœu que l’initiative de Pavillon Traiteur et de son Président Fabrice Lavergne soit suivie de beaucoup d’autres ! "

Pavillon Traiteur en chiffres

• Un laboratoire de production à Mouans-Sartoux de plus de 1 200 m2, conçu suivant les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur en Europe
• Une production artisanale et 0 machine industrielle
• Une clientèle composée à 90% de corporate et 10% de particuliers
• Un chiffre d’affaires de plus de 8M€
• Une centaine de personnes employées en équivalent temps plein
Pavillon Traiteur réalise les réceptions les plus prestigieuses avec une cuisine raffinée de produits méditerranéens associée à un service de qualité, ce qui lui a valu d’être le seul traiteur à être référencé dans tous les Palais des Congrès de la Côte-d’Azur, avec des réceptions pouvant aller jusqu’à 16 000 repas/ semaine.

deconnecte