Prix "Stars et métiers" :

Prix "Stars et métiers" : quatre entreprises du 06 qualifiées

Des chefs d’entreprises jugés par d’autres chefs d’entreprises : le jury du 11ème concours "Stars et métiers" (organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires) s’est réuni en fin de semaine dernière au siège de la Banque Populaire Méditerranée pour étudier une petite dizaine de candidatures azuréennes. Valeur RSE, développement durable, innovation, export... tous ces critères et d’autres furent passés au crible pour ces entreprises qui ont présenté pour concourir leurs trois derniers bilans.

Parmi les jurés, Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région PACA ; Jacques Kotler, vice-président de la Chambre de commerce et d’Industrie ; François-Xavier Ciais, directeur général des Petites Affiches des AM, et des responsables d’entreprises.
Les lauréats
- Grand prix Exportateur attribué à Atex France, dirigée par Didier, Polinelli. Spécialisée dans le tissu d’ameublement haut de gamme, pour hôtels et maison de luxe, l’entreprise localisée à Saint Laurent du Var a un effectif de 17 personnes. Elle exporte, notamment vers le Maghreb, et a des projets en cours vers d’autres pays.
Sa candidature a été présentée par l’agence de la Banque Populaire Méditerranée de Saint Laurent du Var.
-  Grand prix de l’innovation à Urtech de La Gaude, dirigée par Michel Garrandes, qui installe des système "audioplage" permettant aux personnes déficientes visuelles de nager de façon autonome dans des "couloirs" créés par des balises. Ce système équipe déjà une trentaine de plages. Par ailleurs, l’entreprise développe des systèmes de vidéo numériques embarqués dans les bus urbains.
Candidature proposée par l’agence de Nice de la Banque Populaire Méditerranée.
- Grand prix responsable à l’entreprise grassoise STME dirigée par Jean-Pascal Decroix, spécialisée dans l’automatisme, le chauffage, la climatisation, l’électricité, la plomberie et la ventilation. Elle a aussi développé un système breveté d’autoprotection contre l’incendie des espaces, aires et zones extérieurs qui évite la propagation du feu par un système de projection d’eau et de retardant.
Candidature présentée par la CMAR 06.
-  Grand prix entrepreneur à Regal d’Antibes, une pâtisserie, chocolaterie, restaurant, école de pâtisserie installée dans la vieille ville, créée en 2004 et ayant un effectif de huit personnes. Employé dans des adresses prestigieuses, finaliste du concours du Meilleur Ouvrier de France, formateur du Meilleur Apprenti de France, champion de France du meilleur dessert... difficile de ne pas céder au péché de gourmandise !
Ces entreprises du 06 vont maintenant participer au concours régional. Bonne chance !

Photo de Une : le jury (JMC)

deconnecte