« YOUNG LIONS COMPETITION

« YOUNG LIONS COMPETITION » La Ville de Cannes mise à l’honneur par les jeunes créatifs les plus brillants

Du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2015, la Ville de Cannes accueille la 62e édition du Cannes Lions – Festival International de la créativité – au Palais des Festivals et des Congrès, qui compte parmi les plus prestigieuses manifestations du secteur de la publicité, de la communication et des créatifs.

Dans le cadre de ce festival, les quarante plus talentueux des quarante mille dossiers inscrits si l’on inclut les Lions Health et les Lions Innovation, se sont affrontés par binômes pour la célèbre compétition des Young Lions Competition en défendant les couleurs de leur pays.

Cette année, les organisateurs ont choisi la Ville de Cannes comme « client » avec pour positionnement « Cannes, village international », après avoir sollicité dans le passé leurs créatifs en faveur d’organisations telles que Bill & Melinda Gates Foundation, The United Nations, Green Peace, WWF, etc.

La Ville de Cannes est apparue comme une évidence. Au croisement entre une position géographique exceptionnelle, un patrimoine culturel et historique inégalé, ainsi qu’une dimension touristique et économique indéniable notamment grâce à ses évènements internationaux tel que le Festival International du Film, Cannes est également une ville fidèle à ses traditions qui perdurent telles la pêche locale et au savoir-faire unique en matière d’accueil et d’art de vivre.

A cette occasion, les concurrents ont eu 24 heures pour s’élancer dans cette aventure avec l’objectif de créer une nouvelle identité de marque à Cannes, déclinée sur différents médias ciblant tout particulièrement le tourisme d’affaires et de loisir. Les lauréats sont ceux qui ont su mettre en valeur les exigences du brief : créativité, innovation, attractivité, cinéma, authenticité et qualité de vie.

Après délibérations du jury composé par l’organisation du Lions, le palmarès 2015 est :

– Or : Norvège
- Ida Louise Andersen – Weosolo,
- Sunniva Grolid – Elle Melle.

– Argent : Suède
- Kim Dion Laplante – Essen International,
-  Ermir Peci – Essen International.

– Bronze : Brésil
- Fabiano Hikaru Higashi – F/ Nazca Saatchi & Saatchi,
- Gabriel Guedelha – F/ Nazca Saatchi & Saatchi.

David Lisnard, Maire de Cannes a remis en personne le trophée aux lauréats à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du Lions mercredi 24 juin 2015 à 19h30. La Mairie est honorée que Cannes ait fait l’objet de cette création et a désormais la possibilité de mettre en œuvre les recommandations faites par les participants. En devenant bénéficiaire des vingt campagnes réalisées, Cannes peut ainsi consolider son identité au profit sa marque territoriale.

deconnecte