Barreau de Nice : la (...)

Barreau de Nice : la mobilisation des Avocats s’intensifie contre le projet de réforme des retraites

Ils s’étaient donnés rendez-vous ce matin dès 7h30 pour une nouvelle action de protestation au projet de réforme des retraites : les Avocats niçois et l’UJA de Nice répondant à l’appel national de grève dure lancé par le Conseil National des Barreaux ont cadenassé les portes du Tribunal Judiciaire de Nice et du Palais Rusca.

"Mobilisés contre cette réforme indigne"

Grilles fermées ce matin au Tribunal judiciaire de Nice : les Avocats ne souhaitent pas laisser passer le projet de réforme. (DR J.P)

Le bâtonnier Thierry Troin et le vice-bâtonnier Nathalie Beurgaud présents tous deux pour cette action symbolique étaient entourés de nombreux confrères très remontés contre cette réforme des retraites qu’ils jugent "indigne".

Les jeunes avocats niçois étaient fortement représentés ce matin, très sensibilisés contre ce projet de réforme qui menace leur exercice professionnel, puisque cette réforme des retraites va augmenter les cotisations, baisser les pensions et donc peser lourdement sur le modèle économique des cabinets, au risque d’en faire disparaître plusieurs milliers et de créer des déserts judiciaires et juridiques, aussi désastreux pour les citoyens que le sont les déserts médicaux en santé.

Une mobilisation qui détonne pour ces professionnels habitués à la discrétion des prétoires et qui va encore s’amplifier dans les jours prochains : rappelons que le Conseil de l’Ordre extraordinaire du Barreau de Nice du lundi 6 janvier a décidé :
- La reconduction de la grève totale de toute activité judiciaire et juridique jusqu’au 12/01 inclus ;
- La participation en robe à la manifestation du 09/01/2020 qui débutera à 10h30 Place Garibaldi à Nice ;
- La convocation à une AG le 13/01/2020 à 11 h à la Bibliothèque des Avocats.

Me Fruton premier vice-président de l’UJA de Nice, Me Adrien Verrier, le Bâtonnier Thierry Troin, Me Prandi deuxième vice président UJA de Nice, Me Carles Président de l’Uja de Nice et d’autres confrères devant les grilles du TJ de nice ce matin. (DR O.T)

Photo de Une : La profession unie et déterminée ce matin devant le Palais de Justice de Nice (DR O.T)

deconnecte