Droit

Identification

28 mars 2017

Capstan Avocats renforce
profil
proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Capstan Avocats, la plus importante structure d’avocats dédiée au droit social en France, poursuit son développement avec la nomination de cinq nouveaux associés à Sophia-Antipolis, ainsi qu’à Toulouse avec la nomination d’une nouvelle associée.
Notre hebdomadaire a le plaisir de publier des articles Paroles d’Experts de nombreux collaborateurs du Cabinet situé à Sophia.

EN REGION PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR

Le cabinet de Sophia-Antipoliscompte désormais 8 avocats, parmi lesquels 7 associés : Laëtitia BOETTO, André CHARBIN, Agnès BALLEREAU-BOYER, Caroline BLANCHARD-CREGO, Timothée HENRY, Marion LE ROUX, et Pauline MALGRAS. Travaillant en étroite collaboration, ils offrent à leurs clients une réponse globale pour l’ensemble de leurs problématiques en droit social.

A propos des cooptés :
- Agnès BALLEREAU-BOYER, avocat chez Capstan Avocats depuis 2010, a dédié sa pratique à l’activité judiciaire et intervient à ce titre devant toutes les juridictions compétentes en droit social.
Au sein de l’équipe judiciaire qu’elle co-dirige, Agnès Ballereau-Boyer intervient sur les aspects relevant du droit du travail (contestation de désignation DS/RSS, élections professionnelles, exécution et rupture du contrat de travail, discriminations, rupture d’égalité de traitement), du droit pénal du travail et du droit de la sécurité sociale (contentieux du caractère professionnel d’un accident du travail, contentieux URSSAF).
Agnès est titulaire du DESS Contentieux Interne, International et Européen (Paris V, René Descartes), elle a prêté serment en 2009.
Elle anime des formations portant sur la gestion du contentieux prud’homal, elle est également l’auteur d’articles.

- Caroline BLANCHARD-CREGO, a rejoint Capstan Avocats depuis 2010, et a prêté serment en 2006.
Elle exerce essentiellement une activité de conseil auprès d’entreprises de toutes tailles, sur l’ensemble des domaines du droit du travail et de la protection sociale, aussi bien dans la gestion quotidienne des relations de travail que dans les opérations complexes comme les restructurations.
Elle intervient plus particulièrement dans le secteur sanitaire, social et médico-social et ses domaines de prédilection sont la gestion des institutions représentatives du personnel, l’aménagement du temps de travail ou encore les problématiques relatives à l’état de santé du salarié.
Son activité judiciaire est essentiellement consacrée au contentieux URSSAF et au contentieux administratif.
Elle anime régulièrement des formations en droit social auprès d’entreprises ou d’étudiants de formation supérieure, préparant notamment le CAFDES.
Elle écrit des articles.

- Timothée HENRY, avocat chez Capstan Avocats depuis 2011, co-dirige l’équipe judiciaire du bureau de Sophia Antipolis.
Il exerce, à ce titre, une activité recouvrant l’ensemble des contentieux en lien avec le droit du travail et le droit de la sécurité sociale. Il représente des entreprises et associations de toute taille devant les juridictions compétentes (CPH, TI, TGI, TASS). Il intervient, notamment, sur des problématiques concernant le licenciement économique, l’inaptitude, la durée du travail, le contrôle URSSAF, le harcèlement moral, les relations avec les institutions représentatives du personnel.
Il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas, et a prêté serment en 2008.
Il est l’auteur de plusieurs articles et anime régulièrement des formations.

- Marion LE ROUX a rejoint Capstan Avocats en 2014, et a prêté serment en 2004.
Pendant 10 ans, Marion a exercé une activité de conseil aux entreprises couvrant tous les aspects du droit social, complétée par une activité contentieuse, au sein de cabinets d’affaires anglo-saxons de renom implantés à Paris. Elle a ensuite rejoint l’équipe sociale du cabinet parisien Bredin Prat où elle est intervienue essentiellement dans la gestion d’opérations complexes de restructurations de dimension nationale et transnationale.
Depuis 2014, Marion LE ROUX exerce exclusivement chez Capstan Avocats en tant qu’avocat conseil en droit social auprès d’entreprises de toutes tailles, françaises et étrangères, sur tous les secteurs professionnels. Elle intervient sur l’ensemble des aspects des relations individuelles et collectives de travail ainsi que sur le droit de la sécurité sociale. Elle développe par ailleurs une activité de conseil en droit du travail monégasque.
Marion LE ROUX possède une large expérience en matière de restructurations, transferts d’entreprise, licenciements collectifs, négociation collective, réglementation de la durée du travail et procédures de due diligence.
Bilingue Français/Anglais et forte de son expérience à l’international, Marion LE ROUX travaille au développement de l’activité internationale du bureau de Sophia Antipolis.
Marion LE ROUX est titulaire du DESS Juristes de Droit Social dirigé par le Professeur G. Couturier (Paris 1, Sorbonne) et du Master of Laws (LLM) Mention Droit du Travail (Georgetown Law University).
Elle publie par ailleurs des articles et anime des formations auprès d’entreprises et d’étudiants de formation supérieure.

- Pauline MALGRAS, a intégré Capstan Avocats en 2010 et a prêté serment en 2008.
Pauline MALGRAS exerce majoritairement une activité de conseil auprès de Sociétés couvrant de nombreux secteurs d’activité dans l’ensemble des domaines du droit du travail et de la protection sociale.
Ses domaines de prédilections sont les suivants : la gestion des suites des contrôles de l’URSSAF, la négociation collective, la gestion des instances représentatives du personnel et les élections professionnelles.
Pauline MALGRAS est titulaire d’un DEA de Droit social et d’un DESS en Droit des contentieux.
Elle anime régulièrement des formations à destination de Responsables de ressources humaines mais également d’étudiants de formation supérieure. Elle est également l’auteur d’articles.

EN REGION OCCITANIE

Le cabinet de Toulouse compte désormais 22 avocats, parmi lesquels 6 associés : Paul-Henri BERNARD, Nicolas CHRISTAU, Michel JOLLY, Stéphane LEPLAIDEUR, Delphine STELLA-BERNAD et Florence MILAN. Travaillant en étroite collaboration, ils offrent à leurs clients une réponse globale pour l’ensemble de leurs problématiques en droit social.

A propos de la cooptée

- Florence MILAN, a prêté serment en 2005 et rejoint Capstan Avocats la même année.
Elle intervient au quotidien en tant que conseil auprès des entreprises, notamment dans le secteur industriel et le secteur agro-alimentaire.
Spécialiste des questions de restructuration, de protection sociale complémentaire, d’organisation du temps de travail ou encore d’épargne salariale, elle accompagne les entreprises dans le cadre de leurs contentieux qu’ils relèvent du droit du travail, du droit de la sécurité sociale ou du droit pénal du travail.
Florence est titulaire d’un DEA en droit du travail de l’Université de Toulouse I Capitole et dispose de la spécialité en droit social et en droit de la protection sociale complémentaire.

deconnecte