Droit

Identification

12 septembre 2019

ANNULÉ // Journée du (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

(MAJ le 20/09/2019) Le tribunal de #nice06 annule sa participation aux Journées du patrimoine « en raison des risques de troubles à l’ordre public liés aux manifestation annoncées ce samedi » #GiletsJaunes)

Le Tribunal de Grande Instance de NICE organisera des animations et conférences le samedi 21 septembre prochain à l’occasion des journées européennes du patrimoine : le programme !

Au Palais de justice : portes ouvertes de 10h à 17h

Visites guidées de salle d’audience et échanges avec les professionnels de la justice (magistrats et fonctionnaires de justice, avocats du Barreau de Nice}.

Atelier de police technique et scientifique, animé par les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie nationale.

Au Palais de justice : conférences

- 10h30 : " Que justice soit faite ! "
Aperçu de l’histoire judiciaire niçoise autour du Sénat de Nice par M. ORTOLANI, Mme DECOURT-H0LLENDER et Mme BL0T-MACCAGNAN enseignant à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

14h00 : lutte contre le pillage des sites archéologiques et le trafic international des biens culturels par M. DELESTRE, conservateur régional de l’archéologie à la DRAC PACA

15h30 : « A Nice, la Justice en ses palais »
Histoire des bâtiments de l’institution judiciaire à Nice.
Un aperçu de l’histoire des différents bâtiments relevant ou ayant relevé de l’institution judiciaire à Nice.
Par M. Jean-Loup FONTANA, conservateur du patrimoine

deconnecte