Droit

Identification

10 septembre 2019

Réforme des retraites (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le Conseil de l’Ordre du Barreau de Nice a adopté ce 9 septembre à l’unanimité la motion votant la grève et appelant les Avocats niçois à participer à la manifestation nationale le 16/09 à l’appel du Conseil National des Barreaux.
Le Bâtonnier Thierry Troin a précisé qu’à Nice un membre du Conseil de l’Ordre sera sur place pour assurer les reports des dossiers.

La motion fait notamment le constat "que pour les Avocats ce projet est gravement préjudiciable à la profession compte tenu de la base de calcul des cotisations, de la hausse du taux de cotisations de 14% à 28,12% soit une doublement des cotisations retraite, de la baisse des pensions de retraite par la diminution du rendement de point de 50% et de la confiscation des provisions de précaution de la CNBF".

Le Conseil de l’Ordre à l’unanimité s’est prononcé contre ce projet de réforme des retraites et a décidé la grève et appelé l’ensemble des Avocats à participer à Paris le 16 septembre prochain à la manifestation nationale organisée par le CNB.

Visuel de Une DR BARREAU DE NICE

deconnecte