Droit

Identification

10 octobre 2019

Taylor Wessing et Weil
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Taylor Wessing a accompagné la Métropole Nice Côte d’Azur dans le cadre de la cession de 4% du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur à la Banque des Territoires.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le troisième aéroport français après les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, et le premier aéroport régional. La société aéroportuaire est également titulaire de la concession de l’aéroport de Cannes-Mandelieu et détient, depuis 2013, la société Aéroport du Golfe de Saint-Tropez. La société aéroportuaire a par ailleurs développé un réseau européen de terminaux dédiés à l’aviation d’affaires de premier plan sous la marque Sky Valet. Elle a accueilli près de 14 millions de passagers en 2018, sa plus forte fréquentation historique.

La Caisse des dépôts et consignations a acquis, par l’intermédiaire de la Banque des Territoires, auprès de la Métropole Nice Côte d’Azur, 4% du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur.

Après cette opération, la Métropole Nice Côte d’Azur conservera 1% du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur et l’ensemble de ses prérogatives en termes de gouvernance, lesquelles sont équivalentes à celles accordées à la Caisse des dépôts et consignations au titre de l’opération.

Conseils de l’Opération

Métropole Nice Côte d’Azur (cédant) :
Taylor Wessing
Financement de projets/infrastructures : Sophie Pignon (Associée), Marcos Portela (Counsel) Corporate : François Mary (Associé), Dalila Mabrouki (Collaboratrice)
Banque des Territoires (acquéreur) :
Weil, Gotshal & Manges
Droit public : Frédéric Salat-Baroux (Associé), Marc Lordonnois (Counsel)
Corporate : Benjamin de Blegiers (Associé), Marine Jamain (Collboratrice), Alexandre Namoun (Collaborateur)

Visuel de Une DR

deconnecte