Franck Dubosc, parrain

Franck Dubosc, parrain du Gala caritatif annuel de la Croix-Rouge française

Pour le lancement des journées nationales de la Croix-Rouge française, le samedi 10 Juin 2017, 240 convives ont répondu présents et seront accueillis à l’hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes pour le Gala caritatif de la Croix-Rouge française en présence de l’artiste Franck Dubosc, Parrain de l’évènement. Cette année une partie des fonds collectés lors de la soirée sera dédiée à une action pour les enfants et familles victimes de la tragédie du 14 juillet 2016.
Une sculpture de l’artiste Laurence Jenkell sera présentée parmi les lots prestigieux de la tombola.

Entreprises et particuliers se mobilisent pour soutenir les actions solidaires locales.

Les fonds récoltés seront dédiés aux actions sur le terrain au quotidien (centre de santé, aide alimentaire, samu-social, insertion professionnelle des jeunes, formations aux premiers secours) ainsi qu’à l’achat de matériel d’urgence et de secours.

En 2016, 4 000 patients ont été reçus par l’équipe médicale. Soins, vaccinations, préventions (maladies infectieuses), médicaments sont proposés aux personnes en grande précarité, particulièrement celles n’ayant pas de couverture sociale ou complémentaire.
L’équipe d’assistantes sociales bénévoles a reçu 900 personnes ; 3 000 colis alimentaires ont été distribués et le nombre de bénéficiaires est en constante augmentation, avec l’émergence de nouvelles populations frappées par la précarité : travailleurs pauvres, familles monoparentales, jeunes en recherche d’emplois, personnes âgées.
L’équipe de samu-social de nuit a apporté réconfort pendant les 6 mois d’hiver à près de 1 000 personnes sans-abri.

Mais l’année 2016 fut marquée sur notre territoire par le tragique attentat du 14 Juillet.
Lors de ce terrible évènement la Croix-Rouge française fut immédiatement mobilisée pendant la nuit auprès des victimes et les semaines qui suivirent auprès des familles.
Il faut souligner le courage et l’engagement de tous les bénévoles.
Une partie des dons collectés pendant la soirée de Gala sera dédiée à une action en faveur des enfants et familles victimes de l’attentat.

Au plan national chaque année plus de 100 000 victimes sont secourues et près de 120 000 citoyens sont formés aux gestes qui sauvent.

La réduction des aides publiques, associée à l’augmentation de la précarité rendent plus que nécessaire le développement de la générosité.
Dans ce contexte économique et social difficile, restons mobilisés pour pouvoir continuer à soulager la souffrance quotidienne des plus fragiles et faire face aux gestions de crises.
La soirée du Gala affiche complet, mais notre mobilisation tout au long de l’année essentielle pour soutenir les actions de la Croix Rouge Française !}

deconnecte