La jeune chercheuse (...)

La jeune chercheuse niçoise NINA MIOLANE mise à l’honneur au Women’s Forum à DEAUVILLE mercredi.

NINA MIOLANE, boursière L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science sera à l’honneur au Women’s Forum à DEAUVILLE ce mercredi.

Le Women’s Forum for the Economy and Society est un lieu de débat, de partage, de réflexion et d’action qui donne la parole aux femmes sur tous les grands enjeux, actuels et futurs, de nos sociétés.

Il se tiendra du 30 novembre au 2 décembre prochain à Deauville. C’est une tribune d’expression, un lieu de réflexion et d’échange pour les femmes et les hommes, de toutes générations et de tous horizons. Ce Forum, apolitique et indépendant, est sous-tendu par une ambition : promouvoir la vision des femmes sur les sujets économiques et sociétaux qui sont au coeur des préoccupations de notre époque.

Mercredi 30 novembre, de 17h45 à 18h30, Nina Miolane, doctorante à l’Université de Nice, introduira la table ronde "Comment attirer davantage de femmes vers les métiers scientifiques et techniques ?"
Elle présentera son parcours, les raisons qui l’ont poussé à choisir une carrière scientifique, parlera de l’importance des soutiens pour le développement de carrière scientifique comme le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science et présentera ses travaux de recherche : Un Homme virtuel pour la médecine du futur (ci-joint, plus d’infos).

Nina est doctorante au sein de l’Equipe-projet Asclepios de l’Inria Sophia-Antipolis de l’Université de NICE. Après la Bourse L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science reçu en octobre dernier, cette mise en lumière est une nouvelle reconnaissance de son travail et de son parcours d’exception.

Photo de Une crédit : Fondation L’Oréal

deconnecte