Vendredi 9 juin à 20h30 :

Vendredi 9 juin à 20h30 : Concert caritatif exceptionnel de Camille et Julie Berthollet en faveur de l’association "Toutes à l’école" présidée par Tina Kieffer

Billetterie : 39EUR / 60EUR en carré VIP avec cocktail. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association.

A l’initiative de David Lisnard, la mairie de Cannes soutient, avec l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, le combat de Tina Kieffer pour l’éducation des petites filles. Un grand concert caritatif sera donné au Palais des Festivals et des Congrès vendredi 9 juin 2017 à 20h30 avec le soutien gracieux de Radio Classique. Les prestigieuses soeurs Berthollet et près de 40 musiciens de l’Orchestre de Cannes conjugueront leurs talents afin que l’intégralité des recettes soit reversée au profit de l’association « Toutes à l’école ».

Tina Kieffer, son association « Toutes à l’école »

Tina Kieffer, journaliste française née à Cannes, a fondé l’association « Toutes à l’école » en 2005 sur la base du constat suivant : les filles représentent moins du tiers des enfants scolarisés dans le monde. La mission de l’association est de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

L’association a choisi le Cambodge pour construire en 2006 sa première école, Happy Chandara, située à 12 kilomètres de Phnom Phen. Aujourd’hui, l’école scolarise 1080 élèves de la primaire à la terminale et possède un internat et un centre de formation professionnelle. 100 nouvelles petites filles y sont inscrites chaque année.

Profondément dévouées à la cause des femmes et à l’éducation des filles en particulier, trois femmes de coeur présideront cette soirée : Tina Kieffer en tant que Présidente et Fondatrice de l’association, Claire Chazal, marraine de « Toutes à l’école » depuis sa création et Chantal Thomass, marraine de coeur.

Les soeurs Berthollet, prodiges du violoncelle et du violon

Les soeurs Berthollet, Camille et Julie, véritables prodiges jouant du violoncelle et du violon, interprèteront les plus grands classiques. Ces jeunes femmes de 18 et 19 ans, déterminées et iconiques incarnent à la perfection la cause de l’éducation des filles. L’Orchestre de Cannes, sous la direction de son chef Benjamin Levy, accompagnera gracieusement nos solistes dans le prestigieux Théâtre Debussy au Palais des Festivals et des Congrès en partenariat avec la mairie de Cannes sous l’impulsion de David Lisnard, maire de Cannes, touché par ce combat autour de l’éducation qui pour lui est essentiel, ici et dans le monde.

Billetterie : 39EUR / 60EUR en carré VIP avec cocktail. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association.

Programme :
Benjamin LEVY, direction

Camille BERTHOLLET, violon et violoncelle
Julie BERTHOLLET, violon
Guillaume VINCENT, piano

François-Joseph Gossec
Symphonie en do mineur, op.6 n°3 – 1er mouvement
Ludwig van Beethoven
Triple Concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestre en ut majeur, op. 56
Astor Piazzola
Oblivion pour violon, violoncelle et orchestre à cordes
Vittorio Monti
Czardas pour deux violons et orchestre cordes
Georges Bizet
L’Arlésienne, musique de scène – version originale - extraits
Zequinha Abreu
Tico-Tico No Fubá pour deux violons et orchestre à cordes

Vendredi 9 juin 2017 à 20h30
Théâtre Debussy, Palais des Festivals et des Congrès, Cannes
Concert caritatif de Camille et Julie Berthollet
en faveur de l’association « Toutes à l’école » présidée par Tina Kieffer

Assister à ce concert permet d’offrir une scolarisation aux petites filles les plus démunies
dans le monde

Trois femmes de coeur présideront cette soirée exceptionnelle :
Tina Kieffer - Présidente et fondatrice de l’association
Claire Chazal - Marraine de l’association
Chantal Thomas - Marraine de coeur

deconnecte