1er prix du Maître d'appre

1er prix du Maître d’apprentissage MNRA : le maitre d’apprentissage le plus engagé de France est provençal

François Heller, patron de l’entreprise de mécanique Heller à Saint-Sauveur dans les Hautes-Alpes, a obtenu le 1er prix dans la catégorie « engagement du maitre d’apprentissage » à l’occasion de la première édition du prix du Maitre d’apprentissage organisé par les chambres de métiers et de l’artisanat et la MNRA (mutuelle des artisans et du commerce de proximité). Son implication est ainsi saluée nationalement.

De gauche à droite :
M.GAULARD, Président de la Chambre de métiers des Hautes-Alpes, M. et Mme HELLER, lauréats, Mme DELGA, Secrétaire d’État à l’artisanat

La soirée de remise des prix a eu lieu ce mardi 2 juin à Paris, à l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), en présence de Carole Delga, Secrétaire d’État en charge de l’artisanat.

Ils sont pâtissiers-chocolatier, mécanicien-réparateur automobile, charpentier, fabricant de machines utilisant des éléments à bille et boucher sur le « marché de plein air ». Ils ont entre vingt-sept et soixante ans. Ils viennent de l’Oise, des Hautes-Alpes, de Guadeloupe, de Seine-Maritime et de Gironde. Ce sont les cinq lauréats de ce prix du Maitre d’Apprentissage.

Le jury national a salué l’engagement et l’exemplarité des démarches mises en œuvre par les soixante-dix finalistes pour accueillir et former des apprentis.

A noter que 2 entreprises varoises sont des accessit au prix national. Il s’agit de M. Stéphane SERRA, garage Blanc et Rochebois à Brignoles, et M. Christian GIL de la Société Zig Zag au Luc.

Un grand bravo à tous pour leur implication quotidienne à valoriser une filière de talent et de passion : l’apprentissage.

deconnecte