30 remises de diplomes

30 remises de diplomes et de certificats de la branche propreté : Un secteur qui qualifie de plus en plus les jeunes et les adultes

Le secteur de la Propreté en FRANCE représente 36 000 entreprises 12,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires 500 000 emplois et 1 emploi sur 40 du secteur marchand. Les départements PACA et CORSE représentent plus de 1 900 entreprises et 43 000 salariés.

Jeudi 1er décembre à 18h à la Maison de la Propreté PACA (Marseille 13e)
Max MASSA Président FEP et Bernard BODILIS Président FEP SUD-EST vous assisteront à la cérémonie de remise des diplômes et certificats de qualification professionnelle à plus de 30 jeunes et adultes qui ont suivi une formation au CFA Propreté INHNI PACA.

« Une cérémonie qui valorise les jeunes et adultes qui ont décidé d’intégrer le secteur de la Propreté. C’est une preuve de l’investissement réalisé par la branche sur la formation et l’insertion ! » affirme Max MASSA.

A cette occasion 8 entreprises de propreté recevront la Palme Verte du Développement Durable 2016 à des entreprises de Marseille (13), Mougins (06), Ajaccio (Corse du Sud), Ales (30), et Mont Blanc (34).

Plus de 30 jeunes et adultes recevront leur diplôme ou certificat.
Qu’ils aient obtenu un CAP Agent de Propreté et d’Hygiène, un Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation, un BTS Métiers des Services à l’Environnement ou l’un des huit Certificats de Qualification Professionnelle propreté (CQP),
tous seront mis à l’honneur. Cet évènement mettra sur le devant de la scène 8 entreprises pour leur engagement en faveur du Développement Durable.

La propreté représente 1 emploi sur 40 du secteur marchand en France (un chiffre en progression constante depuis 2007). En PACA et en Corse, plus de 1 900 entreprises emploient 43 000 salariés.
Il est donc capital pour cette profession de valoriser ces jeunes et adultes qui viennent juste d’obtenir une certification reconnue par tous.

La formation au centre de la stratégie de la branche
Le CFA (Centre de Formation d’Apprentis) Propreté INHNI PACA forme chaque année 110 jeunes apprentis et accompagne les entreprises de propreté dans leur recrutement en alternance.
Ce CFA dépend de l’INHNI, l’organisme de formation du secteur qui gère les 7 CFA Propreté du réseau et les 16 centres de formation continue installés sur tout le territoire,
soit 1 400 apprentis du CAP au Master et plus de 21 000 stagiaires en formation continue.

Au total, 13 métiers de la propreté sont accessibles via une filière complète en formation initiale ou continue. 5 000 jeunes sont en formation par an.

La proximité des formations avec les entreprises
La branche investit via l’apprentissage et les certificats de qualification professionnelle et développe de nombreux dispositifs pour soutenir l’insertion.
De nombreux programmes de branche soutiennent les entreprises de Propreté pour permettre de structurer et réussir les parcours comme notamment la Maitrise des Compétences Clés de la Propreté (MCCP)
qui est un dispositif de formation et de certification des compétences mobilisées sur les chantiers.

Des entreprises engagées dans la RSE
A cette occasion, la FEP Sud-Est remettra à 8 entreprises une Palme verte du Développement Durable pour leur engagement dans le Programme de Branche sur le sujet.
La FEP a dressé une liste de 51 actions en faveur du développement durable à destination des entreprises de propreté et mis en place un accompagnement à leur attention afin de les aider dans leur démarche et leur plan d’actions.

Le jeudi 1er décembre à 18h00
A la Maison des Métiers de la Propreté PACA 43 rue Joliot Curie 13013 Marseille
http://www.fep-sud-est.com/crepse/c...

deconnecte