A La Garde, les acteurs

A La Garde, les acteurs du bien vivre récompensés

Le 14 novembre, au sein de la MIS de la Beaussière, la Ville de La Garde et la SAGEM ont remis des chèques aux associations qui œuvrent au quotidien pour améliorer le cadre de vie des résidents du quartier Romain-Rolland.

Dans l’objectif de développer la cohésion sociale dans le quartier de Romain-Rolland, classée en Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville, des moyens renforcés sont mis en place par la Ville, la Métropole et l’État. La SAGEM, en tant que bailleur social de la résidence, a souhaité, en plus des actions qu’elle peut déjà mener dans le quartier, s’associer au financement des actions réalisées dans le quartier par ces associations.
Elle intervient dans le cadre d’un abattement de taxe foncière qui permet le financement de ces actions spécifiques visant à améliorer le cadre de vie. Ces actions sont menées en coordination avec les différents acteurs de la politique de la Ville (État, Métropole, Département, Ville de La Garde).

Pour cette deuxième année, la SAGEM a financé des actions dans le domaine sportif ainsi qu’une action spécifique de sensibilisation aux écogestes.

LES BENEFICIAIRES :

Les chèques (20 665 € au total), ont été remis aux associations suivantes :

- FACE VAR pour un projet visant à former des ambassadeurs pour sensibiliser les habitants aux écogestes et les orienter vers des médiateurs pour des travaux d’isolation, contribuant à la réduction de la consommation énergétique.

- TENNIS CLUB pour une initiative favorisant la pratique du tennis au sein du quartier, avec des séances régulières dispensées par un enseignant professionnel.

- RING GARDEEN pour le développement de la boxe anglaise pour promouvoir la santé, la mixité, l’intergénérationnel et la sociabilité au sein du quartier.

- UFOLEP 83 pour deux actions : « Ensemble à vélo » pour promouvoir la pratique du vélo et « Horaires décalés en pied d’immeubles » pour encourager les jeunes à participer à des activités sportives éducatives.

- HAND BALL GARDEEN pour un accompagnement des jeunes et des adolescents à la socialisation et à l’autonomie, tout en renforçant l’accès au sport et la lutte contre les discriminations.

Photo ©PRESSE AGENCE

deconnecte