À La Londe-les-Maures, «

À La Londe-les-Maures, « Plumes et Millésimes » célèbre l’amour du vin et du livre

Le 21 octobre, dans le cadre d’un Fascinant week-end, un événement organisé par la Ville de La Londe-les-Maures et l’Office de Tourisme Méditerranée Porte des Maures (MPM), labellisé par les professionnels « Vignobles et Découvertes de Provence », le Club de la Presse 83, sponsorisé par le groupe Rossetto, a fait découvrir « Plumes & Millésimes ».

Cette idée de Dominique Babin, président d’honneur, a été mis en musique par les administrateurs du Club. A cette occasion, Dominique Pedinielli, président du Club de la Presse, a remercié François de Canson, le maire, pour son soutien. A noter également les présences de Nicole Schatzkine, première adjointe, et Stéphanie Lombardo, élue à la culture et à l’événementiel.

LE VERBE ET LE VIN

Accueillie dans le domaine familial de Figuière par Magali, Delphine et François, qui perpétuent fièrement l’héritage dans l’esprit de leur père Alain Combart, cette journée littéraire a été animée par de belles rencontres et dédicaces avec des auteurs régionaux présentés par Charlemagne, les Presses du Midi et les Éditions Modernités Latines.

Une journée ponctuée de deux temps forts. Tout d’abord, une table ronde sur le thème « Le verbe et le vin », en présence de 4 grands chefs provençaux : l’étoilé Mathias Dandine, Gui Gedda, André Del Monte, Cyril Aveline et deux sommelières Sakina et Laura Pisani. De nombreux et enrichissants échanges ont ponctué cette séquence avant un temps de la dégustation pour apprécier les spécialités des 4 chefs en levant le verre (avec modération) à la santé du vin, éternelle source d’inspiration littéraire.

Francine MARIE (texte et photo)

deconnecte