À Solliès-Pont, Droit (...)

À Solliès-Pont, Droit de Regard, 1er entrepreneur à impact du monde de l’optique

Droit de Regard est le premier et seul opticien en France qui propose l’intégralité de son offre lunettes en 100% remboursées, dans le cadre de la loi 100% santé.

Depuis 2020, l’enseigne propose un accès libre et égal, pour chacun, au meilleur de la santé visuelle et de l’innovation en optique. Droit de Regard entend lutter ainsi contre toutes les formes de renoncement aux soins visuels.

Droit de Regard est le 1er entrepreneur à impact du monde de l’otique, qui a pris le parti, unique en France, d’inscrire l’intégralité de son action dans le cadre de la loi 100% Santé.

Son ambition est de proposer un accès libre et égal, pour chacun, au meilleur de la santé visuelle et de l’innovation en optique. Droit de Regard entend lutter ainsi contre toutes les formes de renoncement aux soins visuels.

OPERATION DE PREVENTION

Dans cette volonté de n’oublier personne, et au-delà de son magasin physique, situé 179 place de la Liberté à Toulon, Droit de Regard a décidé d’aller vers les populations les plus éloignées des soins de santé visuelle. Pour cela, il a lancé plusieurs interventions sociales et solidaires dans des lieux où des populations fragiles ou précaires sont présentes (ESAT, EHPAD, centres d’accueil, campus, etc.).

Parmi ces interventions, l’enseigne a organisé dernièrement une opération de prévention des troubles de la vue à l’ESAT La Ferme du Gapeau à Solliès-Pont.

Ce jour-là, l’équipe des opticiens a effectué gratuitement des bilans d’acuité visuelle à titre préventif des 80 travailleurs en situation de handicap. Selon leurs besoins, ils étaient orientés vers des ophtalmologistes conventionnés afin d’obtenir leur ordonnance pour un équipement optique. Ils pouvaient aussi choisir leurs lunettes parmi 250 modèles apportés sur place. L’ensemble des démarches, notamment administratives, étaient prises en charge par Droit de Regard pour ces personnes et leur établissement. A réception de l’ordonnance, Droit de Regard a lancé la fabrication de l’équipement complet (montures et verres), avant de leur mettre à disposition au magasin. Tout ceci sans débourser un centime, puisque tout est pris en charge dans le cadre de la loi 100% santé.

Photo ©Presse Agence

deconnecte