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Accélérateur Allianz : Cap sur l’innovation ouverte !

C’est au cœur du grand stade niçois Allianz Riviera que l’Accélérateur du géant mondial de l’assurance Allianz a été officiellement inauguré vendredi 26 juin. Un programme inédit dédié à l’accompagnement de startups digitales spécialisées dans le big data et les objets connectés.

Pour les cinq startups embarquées dans ce dispositif inédit, le top départ est enfin lancé !

Vendredi 26 juin, l’Accélérateur Allianz a été inauguré au cœur du grand stade de Nice qui porte son nom, lors d’une cérémonie présidée par Christian Estrosi, député-maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Jacques Richier, Directeur Général d’Allianz France.

Niché au sein de l’Eco-Vallée de la Plaine du Var, l’Accélérateur Allianz déploie un espace de travail de 550 m2 propice au co-working à sa toute première promotion composée de cinq jeunes entreprises innovantes aux niveaux de maturité différents.

Sélectionnées en avril dernier après appel à candidatures, toutes sont issues des Alpes-Maritimes ou de Monaco : Vulog, spécialisé dans les solutions technologiques d’auto-partage, Investwall qui a créé une plateforme collaborative pour améliorer les décisions d’investissement, Lucielabs qui propose des bracelets Leds intelligents pour augmenter l’expérience utilisateur dans les stades, My Coach Foot, à l’origine d’un logiciel de gestion administrative et sportive pour les entraîneurs de football, enfin Synchronext, spécialisé dans le web prédictif.

Promouvoir l’innovation croisée

Le point commun de ces startups ? Celui d’appartenir au domaine des objets connectés et du big data, avec une dimension plus ou moins sportive. Pendant cinq mois, elles vont donc bénéficier de l’appui des partenaires de l’assureur, parmi lesquels de nombreux experts en nouvelles technologies mais aussi des investisseurs et financeurs (BPI France et Idinvest Partners). Ceux-ci vont les guider dans les différentes étapes de leur croissance, dans la détermination de leur business model et la structuration de leur stratégie. Les startups pourront ainsi tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale d’Allianz dans plus de 70 pays.

Pour le géant mondial de l’assurance, les objectifs d’un tel dispositif sont multiples : promouvoir l’innovation croisée, s’investir aux côtés d’entreprises novatrices, impulser de nouvelles façons de travailler et accompagner la mutation des business modèles.

« Notre capacité à réinventer les modèles économiques va être déterminante dans un monde à faible croissance. La création de l’accélérateur Allianz, étape importante dans notre transformation, illustre notre volonté de placer l’innovation au cœur de notre stratégie », avance Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France. Il s’agit en effet pour Allianz d’être en prise directe avec le marché des technologies et services d’analyse des données informatiques, pour anticiper plus efficacement la transformation du marché de l’assurance. L’accélérateur Allianz accueillera chaque année deux promotions de cinq startups.

Photo de Une : Jacques Richier, Directeur Général d’Allianz France, lors de l’inauguration de l’accélérateur Allianz.

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