A La Londe-les-Maures,

A La Londe-les-Maures, des écoles rénovées pour une rentrée sereine

Comme tous les étés, la Ville a mis à profit la fermeture des écoles pendant les vacances scolaires pour réaliser de nombreux travaux.

Parcourant les différents établissements scolaires concernés par ces chantiers, François de Canson a détaillé les nombreuses réalisations : «  Des chantiers d’entretiens de plomberie, de chauffage et d’installation anti-incendie ont été menés ainsi que des travaux d’amélioration des équipements dans les classes ont été effectués pour faciliter la vie quotidienne des élèves et des équipes éducatives. Par ailleurs, afin d’améliorer la sécurité des accès aux écoles, l’ensemble des marquages au sol qu’il s’agisse des passages piétons, des panneaux stop et cédez-le-passage ont été repris juste avant la rentrée scolaire ».

Ainsi, à l’école Jean-Jaurès, il y a eu une remise en peinture de tous les bancs de la cour et la réfection des entourages d’arbres, ainsi que la rénovation du gymnase et la mise en place d’un extracteur dans la cuisine.

A l’école Eugène-Oswald, la Ville a fait remplacer des suspensions de luminaires et fait effectuer la remise en peinture et la réparation du filet du grand jeux extérieur. A l’école du Moulin-Vieux, durant l’été 2024, l’école fera l’objet d’importants travaux de remise aux normes énergétiques, comme cela a été le cas en 2022 à la maternelle Oswald.

Enfin, à l’école Antoine-Bussone, la mairie a fait installer des porte-vélos et le système de barrières d’accès à l’école, peu pratique, a été revu. Les couloirs ont également fait l’objet d’une remise à neuf des peintures.

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte