Au Pradet, lire, c'est

Au Pradet, lire, c’est bon pour les bébés !

Le 30 septembre, la lecture pour les bébés était mise à l’honneur avec une programmation de choix pour petits et grands.

Le matin, Corinne Dreyfuss, autrice-illustratrice d’albums pour le premier âge, a animé un temps de lectures et d’ateliers pour les enfants âgés de 18 mois à 3 ans. Forte de longues années d’expériences et de réflexions autour des livres et des tout-petits, elle a su capter l’attention des jeunes lecteurs et des parents et les embarquer dans son imaginaire coloré !

L’après-midi, une conférence d’Elio Cabrejo-Parra, psycholinguiste, a éclairé les processus d’acquisition de l’apprentissage du langage et le rôle fondamental de la lecture à voix haute dans ce dernier. Depuis plus de 40 ans, l’association ACCES (Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations), dont Evelio Cabrejo-Parra est le vice-président, observe le développement psychique des enfants en contact, dès leurs premiers mois de vie, avec la langue écrite.

La journée s’est clôturée avec un spectacle de la Compagnie Abracadabra musiques, intitulé Pomme, pomme, pomme et adapté du livre du même titre de Corinne Dreyfuss. Une belle façon de proposer aux bébés une expérience pluri-sensorielle !

Cette journée s’est tenue dans le cadre du Dispositif Premières Pages, en partenariat avec la Médiathèque Départementale.

Photo ©PRESSE AGENCE

deconnecte