Au Pradet, tous résilients

Au Pradet, tous résilients face aux risques

En octobre, la Ville du Pradet a organisé, en présence d’Hervé Stassinos, le premier magistrat, une journée de sensibilisation aux risques majeurs à destination des écoliers de la commune.

Ainsi le 13 octobre, les services de la commune ont mis en place une journée de sensibilisation à destination des élèves de CM2 du Pradet, soit 120 élèves des trois écoles. A cette occasion, la Ville s’est entourée du CCFF et de l’association Prévention MAIF.

Le CCFF, toujours partant pour apporter son aide, a porté son attention sur les risques de feux de forêts avec la présentation de son rôle, de son matériel et de la manipulation de la lance à incendie.

De son côté, l’association prévention MAIF a présenté les différents risques majeurs présents sur notre commune grâce au DICRIM du Pradet. Les élèves ont, ensuite, joué à un jeu de plateau avec des cartes questions/réponses sur les risques naturels et technologiques.

Graziella Piras, conseillère municipale déléguée à la prévention, explique la démarche de la Ville : «  Cette journée visait à sensibiliser, à informer et à préparer tous les citoyens aux risques naturels et technologiques qui les environnent. L’objectif est que chacun connaisse les risques de son territoire, les bons comportements à adopter en cas de catastrophe et devienne ainsi acteur de sa propre sécurité  ».

Une belle journée qui s’est clôturée avec la remise d’une médaille souvenir.

Photo ©PRESSE AGENCE

deconnecte