Christian Estrosi élu (...)

Christian Estrosi élu Président du Comité de développement territorial des Aéroports de la Côte d’Azur

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a été élu Président du Comité de développement territorial de la Société Aéroports de la Côte d’Azur (SACA), à l’unanimité des membres du Conseil de Surveillance qui s’est réuni avec ses 14 nouveaux membres pour la première fois hier.

« Je me réjouis d’avoir été élu Président du Comité de développement territorial de la Société Aéroports de la Côte d’Azur. Le règlement intérieur de ce comité précise qu’il vise à renforcer l’association des acteurs publics locaux à la gouvernance de la SACA et à examiner ses actions en matière de développement territorial, que ce soit pour ce qui concerne le tourisme, les transports, l’évènementiel ou encore la Smart City.
Comme vous le savez depuis décembre 2014 et la décision du Gouvernement de privatiser les Aéroports de la Côte d’Azur, je n’ai cessé de défendre cet outil d’aménagement qui est au cœur de l’attractivité économique de notre Métropole Nice Côte d’Azur.
Notre territoire est fortement dépendant pour sa desserte de son aéroport, face à cet enjeu majeur, j’avais d’ailleurs consulté l’ensemble des niçois le 19 février 2015 et 97 % des niçois qui s’étaient prononcés avaient dit clairement leur attachement à la SACA.
Fort de ce résultat, j’avais obtenu des garanties d’Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Economie, mais aussi lors du vote des amendements déposés par Mme Dominique ESTROSI-SASSONE au Sénat.
Cette élection à la Présidence du Comité de développement territorial va me permettre de continuer à défendre avec vigueur et efficacité nos intérêts territoriaux, ainsi, les collectivités locales continueront de peser sur les décisions essentielles.
Malgré l’attentat du 14 juillet dernier et le Brexit, la SACA a réalisé en 2016 de très bons chiffres de fréquentation.
Cet aéroport qui est celui de l’ensemble des azuréens est un équipement qui revêt donc un caractère stratégique incontestable pour le développement économique de notre territoire, en cohérence et en lien avec ma fonction de Président de l’Eco-Vallée, je veillerai à ce qu’il soit préservé et développé.
Enfin, le consortium « Azzurra » formé par Atlantia, l’aéroport de Rome et Electricité de France, qui est devenu l’actionnaire majoritaire dont j’avais soutenu la candidature, a démontré lors de ce premier Conseil de Surveillance sa capacité à tenir compte des remarques des actionnaires publics locaux. On ne peut que se féliciter de ce dialogue constructif qui laisse présager de très bonnes relations pour la suite de la Gouvernance de la SACA. »

Photo de Une : vue aérienne de l’aéroport de Nice. DR PresseAgence

deconnecte