Contrat pluriannuel (...)

Contrat pluriannuel de gestion (CPG) 2023-2027 : l’Urssaf Paca s’engage auprès de ses 755 532 usagers

Le 11 octobre dernier, Franck BARBE, Directeur de l’Urssaf Paca, et Christian MABBOUX, Président du Conseil d’administration de l’Urssaf Paca, ont signé le Contrat Pluriannuel de Gestion 2023-2027 (CPG), déclinaison locale de la Convention d’Objectif et de Gestion (Cog) des Urssaf.

La convention d’objectifs et de gestion (COG) 2023/2027 signée le 29 juin 2023 entre l’Etat et l’Urssaf Caisse Nationale fixe les 4 orientations stratégiques suivantes :
- Offrir aux usagers des services plus adaptés et plus performants,
- Assurer un recouvrement garantissant la qualité des données et le lien entre cotisations et prestations, pour un plus grand nombre de bénéficiaires,
- Concilier performance du recouvrement et accompagnement des entreprises,
- Promouvoir une organisation solidaire et responsable.

Dans le cadre de la déclinaison de cette COG en région, sous la forme d’un Contrat Pluriannuel de Gestion 2023/2027 signé le 11 octobre dernier, l’Urssaf Paca et ses 1270 collaborateurs vont traduire ces ambitions, en s’appuyant notamment sur leur réseau de partenaires.

Les 755 532 usagers bénéficieront ainsi d’un service plus performant, adapté et accessible. Les services de l’Urssaf répondront aux besoins de chaque catégorie de publics en termes d’accessibilité et d’accès au droit en réalisant par exemple des actions d’information communes avec les partenaires
publics (Assurance Maladie, Cnaf, Pôle Emploi).

L’Urssaf Paca s’engage par ailleurs à garantir la qualité des données sociales déclarées par les employeurs pour assurer le respect des droits sociaux des salariés et se mobilise pour concilier performance du recouvrement et accompagnement des entreprises.

L’organisme va notamment adapter la politique de recouvrement amiable et forcé nationale à son contexte local en lien avec les partenaires et notamment les directions des finances publiques mais aussi poursuivre et accentuer les parcours attentionnés pour les travailleurs indépendants avec les autres organismes de sécurité sociale : dispositif « Help », Action sociale en soutien du Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants de Paca.

Elle va également renforcer l’adéquation de sa politique de contrôle aux risques financiers et son efficacité dans la lutte contre la fraude et le travail dissimulé.

Photo de Une : Franck BARBE, Directeur de l’Urssaf Paca, et Christian MABBOUX, Président du Conseil d’administration de l’Urssaf Paca ©URSSAF PACA

deconnecte