E-Commerce : les internau

E-Commerce : les internautes français plébiscitent le Black Friday

ContentSquare, le spécialiste de l’expérience utilisateur, annonce les résultats de son étude mesurant l’engouement des e-consommateurs français pour les pages dédiées à la journée du Black Friday (le vendredi 25 novembre).

ContentSquare constate une très forte évolution de leur exposition sur les deux premières semaines de novembre.

Une hausse de trafic importante en novembre

À compter de mi-octobre, le trafic enregistré sur les pages consacrées au Black Friday a connu une croissance quasi-constante, pour littéralement s’envoler au début du mois de novembre, comme l’illustre la courbe ci-dessous :

Les internautes qui consultent les pages dédiées au Black Friday ne le font pas par intention d’achat, mais bien pour s’informer sur la nature des promotions qui seront disponibles à l’occasion du Black Friday :
- Le taux de conversion des internautes ayant consommé ces pages est 2 fois moins important que la moyenne.
- Le temps passé sur ces pages est 15 % plus long que la moyenne.

Le mobile, terminal privilégié pour les recherches

Les mobinautes anticipent davantage l’événement que les utilisateurs des autres terminaux, comme le révèle le graphique ci-dessous qui montre un pic de recherche dès le 24 octobre.

De son côté, la tablette n’a pas été mobilisée pour les recherches autour de ce thème avec près de 66 % de probabilité en moins de réaliser des recherches liées au Black Friday par rapport aux internautes utilisant un ordinateur de bureau.

Méthodologie : Pour établir ces conclusions, ContentSquare a analysé près de 27 millions de sessions utilisateur répartis sur 12 sites appartenant à 7 acteurs du e-commerce français.

À propos de ContentSquare
ContentSquare est une plateforme d’optimisation de l’expérience utilisateur à destination des entreprises qui souhaitent améliorer les parcours web et mobile de leurs clients. La solution capture les comportements des visiteurs afin de mesurer la qualité de leur expérience, d’accroître leur engagement, et d’améliorer les taux de conversion. Pour ce faire, ContentSquare permet aux marques de mesurer la performance de leurs contenus, mais aussi de comprendre les intentions et les choix de leurs visiteurs. ContentSquare utilise l’intelligence artificielle pour proposer des recommandations automatiques. Cette facilité d’utilisation couplée à des indicateurs de performance uniques permet à l’ensemble des équipes d’une entreprise de prendre des décisions reposant sur l’analyse de données. Fondé en 2012, ContentSquare compte plusieurs centaines de clients à travers le monde tels que Accor, Best Western, Kering, L’Occitane, L’Oréal, Modani, Unilever, etc. ContentSquare possède des bureaux à Paris, Londres et New-York.

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