ECA 500 à Grasse : appel

ECA 500 à Grasse : appel à candidature pour une offre type « bar » et/ou l’installation d’un food truck sur le parvis

L’Espace Culturel Altitude 500 est un lieu d’accueil, d’échange et de partage. Dans cet espace sont organisés des conférences, des concerts, des spectacles de tous genres, des ateliers divers de formation et des activités associatives à l’année ou pour des périodes définies.
Pour compléter ces évènements, la Commune souhaite mettre en place une offre de « petite restauration » dans un espace type« bar » situé au rez-de-chaussée de l’ECA 500. L’exploitant pourra confectionner ses mets sur place ou dans une cuisine extérieure et/ou dans un food truck qu’il pourra stationner sur le parvis de cet établissement.

Appel à manifestation d’intérêt

Ce appel à candidature a pour objet de conclure une convention d’occupation temporaire du domaine public en vue de proposer une offre de petite restauration dans un espace type « bar » situé au rez-de-chaussée de l’ECA.

Le présent avis vise à recueillir toute manifestation d’intérêt présentée par un opérateur économique en ce sens.

Date et heure limites de remise des dossiers : Le 22/12/2023 à 12h00

Vous pouvez consulter l’appel à candidature COMPLET sur le site de la commune de GRASSE en suivant ce lien : grasse.fr/gestion_du_
domaine_public_routier.html

À noter

Pour l’exploitation de cette espace, la commune de Grasse souhaite que les candidats proposent une offre de restauration à consommer sur place ou à emporter composée de :
- Boissons rafraîchissantes et chaudes classiques,
- Vins, bières, cocktails avec ou sans alcool, alcool de 4ème catégorie,
- Sandwicherie, petite restauration rapide, snacking,
- Traiteur : plats en cohérence avec l’événement organisé (ex : manifestations rendant hommage au Liban, semaine Italienne, chants Corses, ... ),
- Repas spectacles, soirées (dansantes, étudiantes, .. )

Il est demandé aux candidats de privilégier le « Fait Maison », de proposer des produits locaux, des produits issus de l’agriculture biologique ou issus de circuits courts à la place de produits déjà transformés issus de l’industrie alimentaire.
De même, il est souhaité que les candidats proposent des partenariats avec des acteurs économiques grassois : commerçants, artisans, producteurs, etc.
Il est demandé aux candidats une proposition de grille tarifaire type de l’ensemble de son offre de restauration.
Il est demandé aux candidats de s’inscrire dans une démarche de développement durable. Les candidats doivent limiter au maximum les emballages et déchets. Lorsque cela n’est pas possible, il est demandé au candidat de proposer un système de consigne ou d’utiliser des contenants alimentaires (emballage, récipient jetable, verre et vaisselle jetable ... ) qui seront obligatoirement écologiques et biodégradables.
Il est demandé aux candidats de favoriser au maximum le recrutement local des collaborateurs présents sur le site.

Visuel de Une DR Ville de Grasse (emprise au sol des espaces concernés par l’appel à manifestation d’intérêt)

deconnecte