Elections à la CCI 06 (...)

Elections à la CCI 06 : MEDEF et CGPME unis derrière Jean-Pierre Savarino

Tous ensemble, tous ensemble, oui, oui ! Après un été qui aura été propice aux discussions et sans doute aux prises de bec, les chefs d’entreprises MEDEF et CGPME ont réussi, sous la bannière de l’UPE-06, à constituer une liste unie pour se présenter aux élections à la chambre de commerce et d’industrie. Elle sera conduite par Jean-Pierre Savarino, vice-président sortant, qui a présenté en début de semaine la liste de ses colistiers en présence de Bernard Chaix, Laurent Lachkar et Honoré Ghetti.

"Il est naturel que les hommes et les femmes se portant candidats confrontent leurs visions dès lors qu’au final l’union n’est pas exclue. Et que c’est même une équipe unie qui sorte de cette période de discussions" s’est réjoui Philippe Renaudi, président de l’UPE.

Ils sont donc 59 à briguer un siège pour la prochaine mandature de cinq ans, dont 26 qui dans le même temps sont candidats pour la chambre de commerce et d’industrie régionale (1).

"La pesée économique"

"Cette liste, c’est le résultat de la pesée économique de nos bassins d’emplois et de nos métiers. Sa moyenne d’âge est de 55 ans, il y a 32% de femmes (16% seulement pour le mandat actuellement en cours). Trente-sept métiers sont représentés".

Il a bien fallu faire des choix - douloureux - et certains qui n’ont pas été retenus, mais dont les compétences ne font pas de doute, auront droit à un lot de consolation : ils se verront confier des missions.
Jean-Pierre Savarino, qui se portera candidat à la présidence, s’est réjoui que "l’intérêt général a primé". Il a cité quelques axes de travail qu’il entend défendre : l’aménagement du territoire (et le logement des actifs), l’international, l’amélioration à apporter aux services dus aux entreprises, la poursuite des investissements (campus de l’apprentissage, les ports), mettre en œuvre une vraie politique pour stopper la désertification commerciale des centres villes, le tourisme, etc.

Sur cette liste, on retrouve des professionnels déjà engagés dans des syndicats patronaux ou dans des postes électifs : Bernard Chaix, Michel Chevillon, Denis Cippolini, Philippe Desjardin, Anny Courtade, Philippe Gautier, Philippe Ippolito, Dominique Ivaldi, Bernard Kleynoff (président sortant de la CCI), Jacques Kotler, Daniel Sfecci, Laurent Lachkar, Anne Lechaczynski, Laurent Londeix, Jean Mane, Pascal Nicoletti, Fabien Paul, Philippe Renaudi, Robert Roux, Bruno Valentin, etc.

(1) Les Alpes-Maritimes auront 13 sièges sur 59 à la CCIR.

Photo de Une : Jean-Pierre Savarino entouré de MM. Chaix, Renaudi, Ghetti et Lachkar.

deconnecte