Élections législatives (...)

Élections législatives – Valérie Rialland, candidate ancrée dans le territoire

Pradétane de 48 ans, femme de militaire, et mère de 3 enfants indépendants, Valérie Rialland s’est épanouie dans son métier de professeure agrégée de biochimie et génie biologique. Elle enseigne actuellement en Lycée à Hyères, et a également enseigné à l’Université de Toulon.

Valérie RIALLAND répond aux questions des Petites Affiches du Var.

Comment conciliez-vous vie privée et engagement politique ?

Valérie RIALLAND. Mon engagement politique est entier. Je suis actuellement 1ère adjointe au maire du Pradet, déléguée à l’Aménagement du Territoire et à l’Agriculture, et conseillère métropolitaine de Toulon Provence Méditerranée.

Cette délégation est passionnante tant elle conditionne le devenir de nos villes. La façon dont l’urbanisme est pensé, a je crois, un impact direct sur le lien social, l’économie et le commerce, et globalement sur la qualité de vie qui règne au sein des villes. Je fais d’ailleurs de la loi SRU un véritable combat.

A part votre mandat municipal, vous êtes également élue au Conseil Départemental ?

VR. En effet. Je suis conseillère départementale du canton de La Garde, qui outre cette dernière, regroupe les communes du Pradet et de Carqueiranne. A ce titre, j’occupe la fonction de présidente de la Commission Collège et Éducation. Mon intérêt pour ces domaines, ma profession, et mon expérience au sein des établissements scolaires, m’amènent à beaucoup me questionner, sur ce qui peut être développé afin d’améliorer le niveau scolaire des élèves. L’édifice repose sur l’enseignant qu’il faut impérativement valoriser, repositionner au cœur du système éducatif, en lui redonnant une autorité légitime, et incontestable.
J’aurais encore beaucoup de thèmes à évoquer, si les lignes de votre journal ne m’étaient pas comptées.

Et qu’en est-il de votre suppléant ?

VR. J’ai choisi Julien Diamant. C’est un Craurois, âgé de 42 ans, qui est marié et a 3 jeunes enfants. Il est pharmacien de profession, ayant exercé en officine à La Crau, puis à ce jour en établissement de santé à Hyères. Passionné de tous les sports, notamment le rugby et la course à pied, il est volontaire et engagé. Il est doté de grandes connaissances et d’une sagesse précieuse. Fiable, son engagement politique l’a amené à être délégué UMP de notre 3ème circonscription du Var, chez les jeunes, et aujourd’hui, délégué communal Les Républicains pour la ville de La Crau. conseiller municipal délégué aux nouvelles technologies, puis adjoint au maire de La Crau délégué aux Finances, à la Commande Publique, et aux Ressources Humaines, c’est un vrai bosseur.

Et du côté de vos soutiens ?

VR. Je n’en manque pas ! C’est important ! Notre candidature a su fédérer et rassembler. Elle a reçu le plein et entier soutien de Jean-Pierre Giran, maire d’Hyères, Jean-Louis Masson, maire de La Garde, et Christian Simon, maire de La Crau. Sans oublier, les Conseillers régionaux et départementaux Edwige Marino, Francis Roux, Véronique Bernardini et Patricia Arnould.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte