Fêtes de Noël à Nice : (...)

Fêtes de Noël à Nice : la Ville et les commerçants vous facilitent le stationnement !

La Ville de Nice propose des mesures exceptionnelles pour faciliter l’accès aux commerces et favoriser le pouvoir d’achat pour la période des fêtes de Noël !

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Ville de Nice s’associe aux commerçants pour mettre en œuvre trois mesures permettant de faciliter le stationnement.

Ces actions issues du Plan Commerce annoncé par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au mois de décembre dernier, aux côtés de Philippe Pradal, 1er Adjoint au Maire de Nice délégué aux Finances, aux Transports et à la Mobilité, à l’Occupation du domaine public, Subdélégué à la Police municipale et aux Ressources humaines, Conseiller métropolitain et Président de la commission des finances, Franck Martin, Conseiller municipal délégué au Commerce et aux Marchés, Conseiller métropolitain et Gaël Nofri, Conseiller municipal délégué au stationnement, à la circulation et aux espaces piétons, Conseiller métropolitain, visent ainsi à dynamiser le commerce de proximité et à favoriser le pouvoir d’achat des Niçois, en plus de la gratuité de la première heure dans les 10 parkings en ouvrage du centre-ville, et les 30 minutes de stationnement gratuites sur voirie instaurées depuis le début de l’année :

1- le stationnement sur voirie sera totalement gratuit les week-ends des 15-16 et 22-23 décembre 2018,

2- 15 000 chèques-parkings seront distribués dans les jours qui viennent aux commerçants du centre-ville afin d’offrir à leurs clients 3 heures gratuites de stationnement dans 4 parkings en ouvrage de la Régie Parcs d’Azur : Corvésy, Marshall, Promenade des Arts et Palais Masséna. Ces chèques parkings seront valables les deux week-ends précédant Noël : 15, 16, 22 et 23 décembre prochain,

3- avec l’association Nice Shopping créée à l’initiative de la Ville, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat, les commerçants pourront, dès le mois de décembre, payer des minutes de stationnement à leurs clients, directement depuis leur mobile grâce à l’application PayByPhone* . Les commerçants pourront ainsi donner eux-mêmes, et tout au long de l’année, un coup de pouce pour le stationnement de leurs clients sur les plus de 9000 places payantes de la ville.

Pour le lancement de ce dispositif début décembre, l’association Nice Shopping remboursera jusqu’à 100 euros aux 50 premiers commerçants !

Commerçant, comment offrir du stationnement ?

1. Inscrivez-vous sur www.niceshopping.fr
Inscrivez-vous vite ! Nice Shopping rembourse jusqu’à 1OO€ de
stationnement aux 5O premiers commerçants !
Pour bénéficier de cette offre, envoyez-nous une copie de votre facture PayByPhone de décembre : les 50 premières factures reçues** seront remboursées par Nice Shopping, à hauteur maximale de 100 €.
Super simple : www.niceshopping.fr et cliquez sur la vignette “PayByPhone”.
Vous accéderez au formulaire d’inscription en ligne où vous pourrez vous inscrire en quelques clics.
Toutes vos données sont bien sûr entièrement sécurisées.
Une fois le formulaire rempli, vous serez redirigé automatiquement sur le site www.paybyphone.fr pour créer votre compte commerçant.

2. Établissez vos conditions pour offrir du stationnement
Vous avez une totale liberté pour définir comment faire bénéficier vos clients du stationnement offert : par exemple selon un montant minimum d’achat, aux détenteurs d’une carte de fidélité... Vous pouvez également déterminer la durée offerte : à vous de choisir !
Affichez ensuite clairement ces conditions dans votre commerce.

3. Il n’y a plus qu’à offrir du stationnement !
Un client remplit les conditions que vous avez définies ? Il est en cours de stationnement et souhaite bénéficier de votre offre ? Il lui suffit de vous communiquer le numéro de sa plaque d’immatriculation. Vous l’enregistrez dans votre application PayByPhone, vous choisissez la zone de stationnement, la durée offerte, et le tour est joué !
Vous pouvez même, si besoin, prolonger ou interrompre le temps de stationnement à tout moment.

4. Visualisez votre historique de transactions
Vous pouvez à tout moment recevoir vos reçus de paiement par mail, les visualiser sur l’application ou encore les télécharger.
Pour simplifier votre comptabilité, vous pouvez également recevoir un relevé mensuel qui récapitule vos factures et indique quelles plaques d’immatriculation ont été utilisées. Pratique pour identifier vos clients les plus fidèles !

* PayByPhone est une application très pratique qui permet de payer son stationnement avec son smartphone, sans avoir à prendre de ticket à l’horodateur.
Entreprise française et pionnière dans le paiement de stationnement en ligne, PayByPhone a été créée en 2009 et est implantée dans 150 villes en France (dont Paris, Lyon, Nantes et bien sûr Nice).
L’application compte aujourd’hui 1,3 millions d’utilisateurs } en France*.
* Application disponible gratuitement sur Android et iOS

Visuel de Une (illustration DR)

deconnecte