Frégate multi-missions

Frégate multi-missions Lorraine, un déploiement de longue durée réussi

La Frégate multi-missions à capacité de défense aérienne renforcée (FREMM-DA) Lorraine a retrouvé Toulon, son port base, après son premier déploiement de longue durée.

Le 2 août, la FREMM-DA Lorraine a accosté à Toulon, après plus de trois mois de déploiement opérationnel, dont la majeure partie en zone Indo-Pacifique.

La FREMM-DA Lorraine avait appareillé de Toulon le 8 avril dernier pour débuter son déploiement de longue durée.

Durant la première phase de mission, la FREMM-DA et son équipage se sont reconfigurés pour participer à l’opération SAGITTAIRE, au large de Port-Soudan les 24 et 25 avril, afin de procéder à l’évacuation de 400 ressortissants français et étrangers.
Son déploiement a ensuite été marqué par des manœuvres de coopération significatives dans la zone Indo-Pacifique, à l’instar des entrainements conjoints conduits avec la marine japonaise, avant d’intégrer temporairement le Carrier Strike Group américain n°5, articulé autour du porte-avions USS Ronald Reagan.
L’achèvement de ce premier déploiement longue durée constitue une étape importante pour la FREMM-DA Lorraine, en vue de son admission prochaine au service actif.

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte