Impliqué depuis 10 ans

Impliqué depuis 10 ans dans le développement durable, Le Martinez de nouveau récompensé

Le célèbre hôtel Martinez, construit à Cannes en 1924, a reçu, ce lundi, le statut « platinium » de la certification Green Globe.

L’organisme international a pour objectif de récompenser les établissements touristiques (entreprises, hôtels, restaurants, etc) qui s’engagent, à long terme, dans une démarche écologique, économique et environnementale. Labellisé Green Globe en 2010, le Martinez reçoit, aujourd’hui, la gratification suprême : le statut platinium.

Depuis dix ans, l’établissement, et son restaurant, La Palme d’Or, s’engagent au quotidien dans le développement durable, menant des actions telles que la gestion responsable des déchets, le tri, le recyclage, l’utilisation de produits locaux dans les cuisines, etc «  nous nous concentrons sur une série d’objectifs clés, notamment la réduction du plastique à usage unique, l’amélioration de la gestion des déchets alimentaires, ainsi que le soutien auprès des communautés locales  » détaille Yann Gillet, le directeur général. 
Pour continuer sur cette lancée exemplaire, l’établissement a signé récemment, un contrat de partenariat avec Unisoap, une association française recyclant les savons (non-utilisés) offerts par les hôtels, à des fins humanitaires. En 2018, ce sont plus de vingt structures qui sont labellisées Green Globe en France.

Photo de Une (Ilustration DR JF Romero)

deconnecte