La Brasserie de Monaco

La Brasserie de Monaco lance sa nouvelle gamme de bière de luxe

La Brasserie de Monaco a réinventé la bière avec la création de la première bière de luxe. Elle s’est appuyée pour cela sur un processus de fabrication unique avec des ingrédients rares et soigneusement sélectionnés. Ses bières s’affichent fièrement aux tables de restaurants étoilés, palaces et lieux branchés à travers le monde. Ses produits ont changé la perception de la bière, en la mettant au même rang que d’autres boissons considérées avant comme plus prestigieuses. Revue de détail !

La Brasserie de Monaco est l’une des plus vieilles industries de la principauté !

Elle existe depuis 1905 et était à l’origine située dans le quartier de fontvieille. C’est fidèles à cette tradition et à cette histoire que les équipes ont relevé le défi de créer une bière bouteille premium à la saveur unique, fruit d’un héritage centenaire et d’un souffle pionnier et audacieux. C’est cet esprit de Monaco, cette image du luxe et ce style de vie unique que la Brasserie a voulu partager et mettre en bouteille à travers sa gamme de bières.

C’est respectueux de son identité et de son origine qu’elle a créé une bouteille rouge, la première bière de luxe représentant le style de vie monégasque.

Depuis sa création il y a 111 ans, la Brasserie de Monaco a perpétré un savoir-faire unique, transmis de génération en génération. À la manière des grandes maisons de luxe, le plus grand soin est apporté à chaque détail, de la sélection rigoureuse de malts rares et d’ingrédients premium lié à ce savoir-faire centenaire, afin que le contenu de chaque bouteille exprime le meilleur de la richesse aromatique des produits.

- La Pilsner est tirée d’une recette historique et exclusive de la brasserie, elle est fabriquée uniquement avec des ingrédients nobles notamment le houblon d’origine Tchèque (Saaz) et de l’Alsace (Strisselspalt).
- Dans la bière blanche, le malt d’orge et de blé ont été combiné dans la vraie bière blanche traditionnelle avec goût floral et légèrement amer. Ses notes d’agrumes sont dues à l’utilisation de vrais fruits qui sont relevés par une pointe de coriandre.
- Pour la bière aux fruits rouges c’est l’utilisation de vrais fruits rouges qui lui donne sa richesse aromatique. Chaque gorgée explose en une multitude de saveurs fruitées : cassis , fraise et framboise en font une bière douce, authentique et au caractère unique.

La Brasserie de Monaco, un groupe international, une bière haut de gamme

L’ambition de la société : faire de la marque « la Brasserie de Monaco » une marque à rayonnement international s’appuyant :
* sur une gamme de produits de qualité
* un positionnement différenciant
* un marketing et une communication disruptive
* un concept de flagship store
* un produit aux couleurs de la principauté
* un produit haut de gamme et inspirant
* un produit qui raconte une histoire et avec une histoire (patrimoine de Monaco)
* faire en sorte que Monaco soit aussi connu pour sa bière

En quelques mots : "la Russie a la vodka, l’Écosse a le whisky, les USA ont le coca, Monaco aura sa bière !"
À savourez avec modération :)

deconnecte