La Mine de Cap Garonne,

La Mine de Cap Garonne, joyau scientifique de la Métropole

Quelques jours avant les vacances d’automne, Jean-Pierre Giran, président de la Métropole, a visité le musée de la Mine de Cap Garonne. Homme de culture, il a apprécié la visite et la qualité des aménagements réalisés ces dernières années.

Accueilli par le maire du Pradet, Hervé Stassinos, Arnaud Latil, maire de Carqueiranne et Christian Garnier, président du musée Jean-Pierre Giran a comblé d’éloges l’équipe du musée pour la qualité de son travail et a promis de faire du musée le plus beau site de la Métropole !

UN LIEU VIVANT

Au sein du massif forestier de la Colle Noire, surplombant la Méditerranée, la Mine de Cap Garonne est l’un des plus beaux sites minéralogiques au monde. Né de la volonté de trois communes (Le Pradet, La Garde, Carqueiranne) réunies par le Syndicat intercommunal pour la préservation et l’aménagement des anciennes mines de Cap Garonne en 1984, le musée de la Mine compte plus de 750 000 visiteurs depuis son ouverture en 1994. La visite de ses anciennes galeries de cuivre est une leçon vivante, une aventure pour petits et grands, une découverte de l’infiniment petit. La diversité, la richesse, l’intérêt scientifique des cristaux recensés y attirent depuis très longtemps des chercheurs venus du monde entier. Régulièrement, la Mine de Cap Garonne organise des expositions temporaires (exposition sur les Dinosaures, exposition sur Jules Verne) ou des rendez-vous culturels, avec un programme varié (apéro-concert, théâtre, conférences et des expositions artistiques) !

A NOTER...
Musée de la mine de Cap Garonne
1 000, chemin du Baou Rouge – Le Pradet
04 94 08 32 46 - [email protected]
www.mine-capgaronne.fr

Photo ©PRESSE AGENGE

deconnecte